Bénévolat en étant mineure?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 12 ans, vivant entourée d'animaux depuis toujours.Mais étant une vraie passionnée d'animaux, je ressens le besoin d'aider des animaux qui ne sont pas les miens.

J'ai entendu parler des clubs jeunes, mais le seul de ma région est plein..

Mais je me suis un peu renseignée, et j'ai entendu dire qu'on peut devenir bénévole tout en étant mineur.

Je voulais donc savoir si c'est réellement possible, s'il y a des documents à fournir (pour les assurances?) et tout et tout..

Merci à vous :)

PS:Je vis dans le Nord

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi sa fait 3ans que je chercher est je trouve rien ... J'habite aussi dans le nord a la campagne . Moi je m'occupe des chats et du lapin de ma meilleur amie qui habite pas très loin .

il y a la spa qui recrute mais il faut avoir 15ans et c'est souvent très demander pour s'occuper des animaux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as cherché dans quels refuges?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout ce des alentour

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais dans quelle ville? ^^ Pcq ça dépends d'où tu habites :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je peut te le dire par message :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, ça marche :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila le site de la spa si tu veux voir :)http://la-spa.fr/le-garric/devenir-benevole

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis degouter parce que le club des jeune le plus proche est a h de chez moi ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci d'avoir fait ce forum , sa ma permis de voir les autre refuge a h de route et j'en ai trouver 1 avec club jeune :) j'espere qu'il y a encore ! sinon j'espere qu'il vous répondrons ♥

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?