Bénévolat en association à 12 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon sujet de présentation, j'arrête l'équitation. Cela me libérera par la même occasion du temps, et j'aimerais m'engager dans une association.

J'ai plusieurs soucis, d'abord, ma localisation, je n'ai pas de SPA jeune près de chez moi. Je suis vers Nantes, et elle est à Angers. Ce n'est pas follement loin, mais je ne pense pas que mes parents acceptent de m'y emmener toutes les semaines.

Autre problème, mon âge. Je doute que beaucoup d'asso soient prêtes à confier les soins des animaux à des jeunes de 12 ans, mais ça ne me dérange pas de faire des tâches moins agréables comme laver les box par exemple, tant que je peux aider, je m'en fiche.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des associations entre Nantes et Saint Nazaire qui acceptent les jeunes de mon âge. Plus précisément, si U.M.A. (d'où vient Lune, ma lapine) propose des postes de bénévoles à des mineurs. Et si vous pensez qu'à mon âge ce projet est tout simplement irréalisable, dîtes-le moi également.

D'avance, merci.

Clem.

5 réponses
maelfie

Bonjour,

Je te passe la liste des refuges et spa de chaque département http://www.lejpa.com/structures-refuge

Pour ton âge tout dépendra.

Utilisateur anonyme

Merci beau coup Mamaelfie

Le refuge des Animaux et des Hommes est le plus proche de chez moi. Je vais me renseigner pour savoir s'ils prennent les jeunes.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un refuge Anim'toit à quelques km de chez moi, je vais les contacter la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

Je viens [enfin] d'envoyer le mail, j'attends une réponse.

Utilisateur anonyme

J'ai eu la réponse, ils recherchent du monde, je dois téléphoner ! Je suis trop contente !