Bénévolat à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai bientôt 14 ans et je souhaiterai être bénévole à la SPA de ma région.

J'adore les animaux et je n'en ai pas, donc ce serai un moyen évident de ´combler ´ ce vide, et d'apporter en même temps du soutien au refuge et aux animaux qui y résident. Étant consciente de ne pouvoir en accueillir un dans mon appartement, je trouve que c'est un bon compromis. Je sais que cela implique des choses, et que je vais devoir venir régulièrement au refuge, mais je suis prêté à faire des efforts et des concessions. De plus, j'ai beaucoup de temps libre ! Seulement, je me pose quelques petites questions:

-quel est l'âge minimum pour devenir bénévole à la SPA?

-y a-t-il des précautions particulières à prendre?

Je suis vraiment passionnée par les animaux, et rêve de devenir vétérinaire. Je suis fascinée par leur anatomie, leur comportement, leurs attitudes, et suis très bien (je pense) renseignée sur ce sujet.

Mais bien sur, si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Bonne journée et merci d'avance!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Il faudrait que tu contactes directement le refuge où tu veux aller, car les dispositions ne sont pas les m^^emes d'un refuge à un autre, par exemple certains refusent les mineurs (pour des raisons d'assurance ou de sécurité) ;-)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci...je pensais y passer dans la semaine pour le renseigner^^

Utilisateur anonyme

Tu veux tout comme moi ! J'ai demander à une spa et ils m'ont dit qu'il fallait avoir 18 ans ou bien 16 si un adulte t'accompagne partout ou tu vas ...

Utilisateur anonyme

Oh mince... On devrait peut être y aller ensemble!

Utilisateur anonyme

Ben on habites pas à coté...

Utilisateur anonyme

En général si tu veux t'occuper des chiens il faut être majeur.

Mais il me semble que du côté des chats il n'y a pas d'âge ou du moins, 14 ans ça peut passer.

Enfin pour les précautions il faudrait que tes vaccins soient à jour, prendre du désinfectant pour les mains s'il n'y en a pas (mais j'en doute), prendre des vêtements du dimanche pour y aller. Mais ça c'est pour les chats, pour les chiens rajoute une laisse un collier, des bottes et des vêtements pires que ceux du dimanche x)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 12 ans et je suis bénévole à la SPA, je m'occupe des chiens et des chats:)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils m'avaient dit qu'on pouvait s'occuper des chats lorsqu'on avait 16 ans.

RLEA: comment as-tu réussi à les convaincre de t'accepter en tant que bénévole ?

Utilisateur anonyme

J'ai Demander à être bénévole il m'ont juste dit qu'il fallait une autorisation parentale :)

Utilisateur anonyme

C'est tout ! Moi ils m'ont dit: une autorisation, une lettre qui montre que tu es motivée, et surtout être chanceuse (avoir quelqu'un qui est bénévole ou travaille là-bas et qui nous connait bien...) .

Du coup, après quelques tentatives pour être bénévole, j'ai abandonné. C'est dommage...