Bébés oiseaux

Emmy_t
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonsoir à tous !

Alors voilà ça va peut-être paraître idiot pour certain mais depuis quelques semaines je vois un beau petit oiseau ramener des choses dans une cachette : des parpins empilés où s'y trouve un petit trou sur le haut et le bas. J'ai donc découvert que cet oiseau y faisait un nid, et il ramène même des verres. Je suppose qu'il a fait son nid là dedans pour protéger ses bébés des chats mais le soucis c'est que depuis quelques jours je ne le vois plus y aller. Le premier jour les bébés oiseaux faisaient des petits bruits et donc là plus rien. Je n'ose pas enlever les parpins et pensez vous que je dois vérifier si ils sont encore en vie ?

Merci :)

2 réponses
Emmy_t
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

J'ai oublié de continuer la phrase "ça va peut-être paraître idiot pour certains... parce que en faite je m'inquiète pour les bébés " ! voilà :)

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout dépend de l'espèce mais chez beaucoup de passereaux, les petits restent au nid seulement 15 - 20 jours en moyenne ce qui pourrait expliquer qu'il n'y ait plus personne

Après, il y a aussi le risque que le parent ne soit plus et dans ce cas : plus personne pour s'occuper des oisillons... Dure loi de la nature... Mais pareil, chez beaucoup d'espèce, la construction du nid et l'élevage des petits se fait à deux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?