Bébés mandarins : sortie du nid

Mathieu0210

Bonjour à tous,

Mon couple de mandarins a fait trois bébés. Ils ont une dizaine de jours et commencent à sortir la tête du nid. Mon nid est en hauteur dans la volière (environ à 70 cm du sol) et je souhaiterai savoir si je dois descendre le nid pour éviter les chutes lors de la sortie des bébés.

Merci pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en général les oiseaux qui sortent du nid (vers 3semaines chez les mandarins) ne sont pas très habiles mais "savent" voler, je ne vois donc pas d'inconvénient à ce que le nid soit à 70cm du sol. Cependant, si cela vous rassure, je ne vois pas d'inconvénient non plus à descendre le nid, du moment que les parents n'en sont pas perturbés évidemment et continuent à bien s'occuper des petits.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "