BÉBÉ TOMBER NID

Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

J'ai trouvé un petit oiseau...y a deux secondes, en balade, il vient juste de tomber pa terre. J'ai vu l'arbre et le nid, mais il est trop haut pour que je puisse le remettre.

Je dois faire quoi ?

VIIITTTTEEEE

Et c'est quoi comme oiseau ???

Aidez moi s'il vous plaît !!!

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
8 réponses
Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Jjj e file chez l'animalerie ou pas ????

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour on l

Ne voit pas la photo , mais sinon non n'allez pas en animalerie, prend un bac ou récipient ajouté une couverture et met le dedans, il est mini mini comme si il vient de sortir de l'œuf ou plus grand ?

Il fait du bruit et bouge ?

Si oui essaie d'aller quelque part 9u trouver des vers de terre meme si sa te dégouté !

Dépêche toi il est entré la vie et la mort!

Del2244

Avant de lui donner des vers ou quoi que ce soit il faut savoir de quel espèce il s'agit ...

Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il serait une bonne idée de le confier à un centre de réhabilitation pour animaux/oiseaux sauvages

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je voulais dire mais surtout pas en animalerie !

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je voulais dire mais surtout pas en animalerie !

Ça dépend, l'animalerie où je vais s'est déjà occupé de bébés animaux (chaton non sevré trouvé mourant par des clients ) abandonnés et les a sauvé et a déjà réhabilité un cardinal (oiseau) il s'occupe également de ses bébés perroquets donc serait en mesure de sauver un oisillon tombé du nid MAIS, très rares sont les animaleries comme ça, évitons certes la généralisation abusive.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux dans ce cas c'est de trouver un centre de faune sauvage près de chez vous qui pourra le prendre en charge. En attendant, vous pouvez le mettre dans un carton avec des trous et lui donner un peu d'eau mais pas à manger.

Les animaleries ne sont pas vraiment les mieux formées dans ce genre de situations sauf s'ils s'occupent de la faune sauvage ce qui est assez rare.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Merci pour vos réponses, je suis allé dans un centre qui s'occupent de mésanges charbonnières et il s'avérait que c'en était une. Ils l'ont pris en charge. Merci beaucoup pour votre aide.

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "