Bébé pigeon blessé !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une dizaine de minute, ma maman me signale un jeune pigeon dans une petite ruelle, allongé, n'arrivant pas à voler.

Ni une ni deux, je cours le chercher.

Il tente de s'enfuir à ma vu, incapable de voler et semble comme boité.

J'arrive très facilement à l'attraper, j'ai déjà eu l'occasion d'attraper de nombreux oiseaux, je sais donc comment m'y prendre.

Je le ramène donc chez moi, je le met dans un endroit sombre pour qu'il se calme et lui donne de l'eau accompagné d'une pincée de sel et de sucre, une ancienne éleveuse d'oiseau m'avait dit que c'était bon pour eux.

Cet oiseau n'est pas réellement un bébé, il a déjà quasiment une taille adulte mais il lui reste ses poils d'oisillon, je suppose donc qu'il devait être en sevrage.

Aucune trace de sang, d'attaque de chat, ses plumes sont belles, aucun trou.

En revanche sa patte est toute recroquevillé sur elle même, il n'arrive pas à prendre appuie dessus. Actuellement il se repose, j'ai mis à sa disposition de l'eau ainsi qu'une boule de graine, à défaut de n'avoir rien d'autre sur la main.

Avez vous des conseils à me donner ? Je ne me suis jamais occupé d'un oiseau blessé ...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que quand il sera calmer , il faudra que du prenne sa patte entre ton index et ton pouce , délicatement pour voir si il réagit et si il y a une différence avec l'autre patte

Si il y a une fracture je te conseille d'appeler la LPO

Utilisateur anonyme

Je suis tombé sur ça !!

http://www.margauxmara.com/blog/oisillon-en-dtresse-que-faire

J'espère que ça t'aidera :)

Utilisateur anonyme

Lord-Banane : Je vais attendre un peu alors, et voir ça. J'ai déjà essayer de regarder un peu, sans trop le brusquer et, je suis désolée je n'ai pas du tout le vocabulaire, mais il me semble que le " tronc " ce qui serait un peu comparable au poignet chez nous est intact, ce sont les 3 " doigts " qui sont tout pliés, comme un poing fermé .

Hibou38 : Merci, je vais regardé !

Utilisateur anonyme

Alors il faut tâter ses doigts mais je pense que ça va être plus délicat !

Utilisateur anonyme

Lord-banane : C'est peut être *** comme question, mais je m'y prends comment ? J'ai extrêmement peur de lui faire plus mal qu'autre chose, enfin, lui déplacer quelque chose, ou je sais pas, ça à l'air tellement fragile ! ^^'

Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide, malheureusement ce petit oiseau est décédé.

Je suis allé le voir, et il s'était endormis.

Je suis assez attristé, mais bon, j'aurais fait ce que j'ai pu, et puis il valait sans doute mieux qu'il s'en aille de cette manière, que manger par un chat.

Utilisateur anonyme

Oh non :(

Peut être qu'il a chuté et qu'il s'est cassé quelque chose ? :-c

Désolée pour toi !

Utilisateur anonyme

Pauvre petit zozio !! Tu auras essayé de l'aider mais la vie en a décidé autrement . Bon courage quand même :) !!

Utilisateur anonyme

Lord-banane : c'est ce que je me suis dis, et puis quand je l'ai récupéré il était en plein soleil, je ne sais pas depuis combien de temps il était là, à mon avis, ça a eu raison de lui.