Bébé pigeon avec doigt de la patte tordu et peau un peu jaunie

Ovnieether

Bonjour la communauté je viens à vos lumières

J'ai trouvé un bb pigeon il y a 2 semaines et demi quand j'étais a la montagne. Il avait deux doigts tordus je lui ai fait une atele que j'ai laissé 2 semaines et demi.

Entre temps je suis rentrée en Normandie j'ai voulu aller chez le véto il a dit qu'il ferait rien

Je vois que la patte a gonflée donc je retire l'attele et constate une vraiment très légère amélioration mais toujours tordu et ça a mauvaise mine.

La peau a l'air en mauvais état donc j'ai désinfecté et je laisse respirer j'ai simplement refait un petit bandage a un des doigts car il se barre trop en couille.

Il mange super bien et boit bien et il est gentil comme tout il a confiance en moi. Quand je le met dehors il vole direct pour rentrer a la maison

Je joins des petites photos j'espère que vous aurait des conseils ou des idées pour guérir ce petit Robokop

Merci infiniment d'avance

Amandine

1 réponse
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Bonjour, pour les doigts tordus vous ne pouvez rien y faire, mais pour oe reste demander conseil à un autre vétérinaire en disant que l'oiseau vient de votre élevage car même pour sauver un animal, il est interdit d'en receuillir. S'il ne peut rien faire, faite lui séché la patte et laisser la tomber même si cela n'est pas la solution la plus esthétique. Bonne chance !

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "