Bébé hirondelle

Loconotive07

J'ai recueilli des bébé hirondelle qui été tombe de leur nid qui est détruit.

Je les nourries avec tu steak ache et de l'eau avec une pipette.

Quand il seront capable de volé seul j'ai peur que il ne sache pas se nourrir tous seul.

Pouvez me dire quoi faire?

" Lola "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Comment se fait-il que le nid a été détruit? Vous n'avez pas la possibilité de fabriquer un nid de remplacement avec un petit bol et de les y laisser en guettant que les parents reviennent ?

On ne sait pas quel âge ils ont, à quoi ressemblent-ils?

S'ils sont peu ou pas emplumés ils vont sans doute mourir rapidement par manque de la chaleur de leur mère et de par la mauvaise alimentation (aliment inapproprié et mauvaise fréquence de nourrissage).

S'ils sont à un stade avancé d'emplumement, il faut surtout ne pas les toucher et les laisser où ils sont, leurs parents reviendront les chercher.

Il ne faut pas forcer un oiseau à boire ou à manger, ils font facilement des fausse routes fatales.

Le steack est aussi très mauvais pour les hirondelles, qui sont des insectivores stricts.

Et de toute façon il est interdit de détenir des animaux sauvages chez soi. Appelez vite un vétérinaire pour qu'il vous donne les coordonnées d'une LPO locale pour que vous puissiez les confier à un sanctuaire.

Docline

Une hirondelle même adulte ne peut pas décoller du sol, il faut la lancer au moins du premier étage pour qu'elle puisse prendre un envol

Beaucoup d'oiseaux sont nourrissables avec de la pâtée pour chat (sauf gros morceaux ) mais je pense en effet que l'hirondelle ne survivra pas à un régime autre que moucherons et moustiques