Bébé goéland abandonné que faire

Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour

Je m’excuse d’écrire pour un goéland dans le forums des rongeur,mais c’est très important.

Il y a quelques jours ( je viens d’emménager) j’ai vu un bébé goéland qui mourrait de faim et de soif,étant donné que je ne voyais jamais c’est parents je m’en suis occupé ( j’ai supposé qu’ils l’avaient abandonné) mais j’ai peurs qu’il est la grippe aviaire,sauriez vous comment je pourrais le savoir ?

Et aussi comment je pourrais faire pour qu’il apprenne à manger seul ?

Ou alors est ce que je ferais mieux d’appeler une association ?

" Zouzou et ses animaux "
5 réponses
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Désolé pour les nombreuses fote d’orthographe

" Zouzou et ses animaux "
Docline

telephonez à la lpo

Del2244

Bonjour,

S'agissant d'une espèce protégée (au grand désespoir de certains mais c'est un autre sujet 😎), mieux vaut effectivement contacter la LPO...qui vous dira sans doute que vous avez fait une erreur vu que les petits goélands sont laissés seuls quasiment toute la journée, mais ce qui est fait est fait. Il a besoin d'une alimentation adaptée et apprendra à manger seul quand il en aura l'âge. D'ailleurs s'il est encore très jeune il a aussi besoin de chaleur la nuit.

NB: un goéland, surtout poussin, qui se jette sur la nourriture cela ne signifie pas qu'il soit particulièrement affamé...c'est un goéland 😆

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, il faut que vous contactiez rapidement la LPO/centre de soins pour qu'ils puissent le prendre en charge, surtout si vous pensez qu'il est malade!

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Merci

" Zouzou et ses animaux "