bebe chaton male abandonné

Nicou30

bonjour

j ai trouve un bébé chat il y a trois semaine c est un mal il arrête pas de s enfuir et risque de se faire écraser je ne peux le garder pour des raisons de santé et je ne trouve personne qui pourrait le garder ou l adopter merci de me renseigner au plus vite bonne soiree

cordialement Nicole

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il existe plusieurs dispositifs permettant le secours des animaux seuls ou perdus. Dans votre cas, ce chaton nécessite une prise en charge puisqu'il n'est pas sevré. Vous pouvez appeler la mairie qui possède souvent un service pour récupérer les animaux errants. Vous pouvez également appeler la SPA de votre ville et lui expliquer la situation, ils vous indiquerons la conduite à suivre. D'autre part, vous pouvez vous renseigner sur les associations de votre ville pour la protection des chats, il y en a dans beaucoup de villes de France.

En attendant, essayez si vous le pouvez de gardez le chaton dans votre maison pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il ne se fasse renverser par une voiture, et pour le garder au frais (la déshydratation est un risque majeur chez les chatons). Vous pouvez vous procurer à la pharmacie du lait maternisé pour chaton et le nourrir avec en attendant qu'il soit pris en charge.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nicou30

Bonjour, il existe plusieurs dispositifs permettant le secours des animaux seuls ou perdus. Dans votre cas, ce chaton nécessite une prise en charge puisqu'il n'est pas sevré. Vous pouvez appeler la mairie qui possède souvent un service pour récupérer les animaux errants. Vous pouvez également appeler la SPA de votre ville et lui expliquer la situation, ils vous indiquerons la conduite à suivre. D'autre part, vous pouvez vous renseigner sur les associations de votre ville pour la protection des chats, il y en a dans beaucoup de villes de France. En attendant, essayez si vous le pouvez de gardez le chaton dans votre maison pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il ne se fasse renverser par une voiture, et pour le garder au frais (la déshydratation est un risque majeur chez les chatons). Vous pouvez vous procurer à la pharmacie du lait maternisé pour chaton et le nourrir avec en attendant qu'il soit pris en charge. Alice

merci de votre conseil bonne soirée

cordialement