Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bebe chaton male abandonnéChats à donner

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour
j ai trouve un bébé chat il y a trois semaine c est un mal il arrête pas de s enfuir et risque de se faire écraser je ne peux le garder pour des raisons de santé et je ne trouve personne qui pourrait le garder ou l adopter merci de me renseigner au plus vite bonne soiree
cordialement Nicole
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
il existe plusieurs dispositifs permettant le secours des animaux seuls ou perdus. Dans votre cas, ce chaton nécessite une prise en charge puisqu'il n'est pas sevré. Vous pouvez appeler la mairie qui possède souvent un service pour récupérer les animaux errants. Vous pouvez également appeler la SPA de votre ville et lui expliquer la situation, ils vous indiquerons la conduite à suivre. D'autre part, vous pouvez vous renseigner sur les associations de votre ville pour la protection des chats, il y en a dans beaucoup de villes de France.
En attendant, essayez si vous le pouvez de gardez le chaton dans votre maison pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il ne se fasse renverser par une voiture, et pour le garder au frais (la déshydratation est un risque majeur chez les chatons). Vous pouvez vous procurer à la pharmacie du lait maternisé pour chaton et le nourrir avec en attendant qu'il soit pris en charge.

Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, il existe plusieurs dispositifs permettant le secours des animaux seuls ou perdus. Dans votre cas, ce chaton nécessite une prise en charge puisqu'il n'est pas sevré. Vous pouvez appeler la mairie qui possède souvent un service pour récupérer les animaux errants. Vous pouvez également appeler la SPA de votre ville et lui expliquer la situation, ils vous indiquerons la conduite à suivre. D'autre part, vous pouvez vous renseigner sur les associations de votre ville pour la protection des chats, il y en a dans beaucoup de villes de France. En attendant, essayez si vous le pouvez de gardez le chaton dans votre maison pour éviter qu'il ne s'enfuie ou qu'il ne se fasse renverser par une voiture, et pour le garder au frais (la déshydratation est un risque majeur chez les chatons). Vous pouvez vous procurer à la pharmacie du lait maternisé pour chaton et le nourrir avec en attendant qu'il soit pris en charge. Alice »

merci de votre conseil bonne soirée
cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)