Ballonnement

Dorianerita65

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chienne croisé labrador et broder colis,

Depuis peu ma chienne gonfle des qu'elle mange,

Elle ne mâche pas, et je pense que c'est du à ça j'aimerai savoir si c'est grave car je m'inquiète 😞

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les ballonnements peuvent être assez problématiques chez un chien car ils font pression sur les autres organes. Attention à ne pas confondre avec une torsion dilatation de l’estomac qui est elle une urgence vitale et signe une accumulation de gaz.

Les symptômes des ballonnements sont :

- ventre gonflé

- tentation de vomir

- salivation excessive

- baisse d’activité...

Le mieux est de consulter votre vétérinaire car le traitement est difficile à mettre en place chez soi mais vous pouvez tenter de le promener en lui passant le ventre pour qu’il évacue les gaz.

Les ballonnements sont causés par un repas pris trop rapidement, un repas trop copieux, une prise de boisson excessive et/ou une activité intense après un repas.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "