Balades dans le 13 et 83

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour,

N'ayant pas vu de sujet dans ces départements, je me permet de proposer ce post.

Le but est de partager des idées de balades dans la régions, vos points de vue sur certains lieux et pourquoi pas se retrouver entre propriétaires afin de s'organiser des sorties avec nos compagnons a 4 pattes !

Alors n'hésitez pas a partager vos expériences et faire signe si une balade vous intéresse ! 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je commence par vous proposez certains lieux assez sympa pour aller se balader et vous faire plaisir avec votre compagnon!

La plage canine à la Ciotat :

Une petite place où enfin nos loulous sont acceptés, sables et petits galets avec un dénivelé doux pour rentrer dans l'eau. Cependant, le points négatif sont que selon la saison, il y a quelques bout de verres sur la plage ( Merci aux personnes non respectueuses.... )

La plage des Lecques ( en hiver ) :

Évidemment l'été , il ne faut même pas y penser ( interdiction formelle ). On peut y faire une grande balade sur le bord de mer et même, s'il n' y a pas trop de monde sur le sable, lacher les loulous pour les laisser se défouler dans des courses folles. Les plages sont propres, tres grandes et en sables fins.

Les Encanneaux à Auriol :

Balade sous les arbres et au bord d'un petit ruisseaux avec un parcours sportifs pour les maitres les plus courageux ainsi que des tables de pique-nique. Une balade très agréable , au frais et où croise beaucoup de chiens avec leurs maitres. Point négatif : un parking assez petit et souvent plein.

Le Colorado Provençal :

Alors, c'est un peu plus loin mais ça vaut le coup! Un paysage d'ocre magnifique avec 3 balades différentes ( 1h, 2h ou 3h) . Attention la balade de 2h commence avec une montée assez importante au début ( pour les chien un peu âgés pensez a faire beaucoup de pauses si vous vous engagez sur cette montée :) ) mais apres c est plat, sous les arbres puis ca redescend.

Le parking est payant ( 4€ environs pour l'entretien du site ) avec tables de pique-nique. Cependant, je vous déconseille d'y aller en plein été: une chaleur monstrueuse et énormément de monde.

Martine1962

Superbe ces deux lieux je suis déjà allée au Colorado Provençal mais à ce moment là je n'avais pas de chien avec moi dommage je regrette j'y étais allée en inter saison mais il avait fait un peu chaud tout de même !!

De quel côté êtes vous moi je suis à AIX EN PROVENCE et je fais des gardes animales. A bientôt sur le site Wamiz !!!

Utilisateur anonyme

Je suis aux alentours de la ciotat :) oui c est des lieux très sympa surtout avec nos loulous mais, en effet, c est à éviter en pleine saison. Pour les encaneaux, c est toutefois agréable avec beaucoup de chiens et malheureusement pas tout le temps des propriétaires responsables donc le week end c est souvent saturé 😌