balade seul exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir comment puis-je habituer ma jument (9ans) a partir en balade seule ? Elle est très très peureuse, pour le moment je fais tout le temps des balades avec mon ami a pied devant sauf parfois ou elle a envie de le dépasser mais c'est très rare. Je n'ai pas la possibilité de partir avec un autre cheval . j'ai ma jument depuis maintenant 7 ans et j'ai fais beaucoup d'ethologie pour la rendre moins peureuse mais elle reste stressé. Elle est actuellement en box et je n'ai pas de carrière donc j'aimerai faire des trottings. N'hésitez pas si vous avec des conseils ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Continue à partir en balade à pieds, et à la mettre devant plusieurs difficultés dont elle a peur.

Avec de la patience, tu y arriveras :)