bagarre recente chien /chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

mon conjoint et moi avons un chat de 3 ans et une chienne de 2 ans

quand on a pris notre chienne elle avait 2 mois et notre chat était déjà vieux d'un an

quand on la ramener chez nous il n'y a eu aucune dispute

il ont passer deux ans en appartement sans aucun accrochage se fessant même des mamours.

puis il y a trois mois on a déménager dans une maison donc de se fait notre chat sort dehors mais revient tout les soirs , les rapports entre notre chat et notre chienne n'avais pas changer ( bisous de truffe touts les soirs comme a leur habitude avant de dormir)

mais voila cela fait deux jours que notre chat est agressif envers elle il ne veut plus la voir des qu'il la voit il fait le dos rond et lui crache dessus , notre chienne de son coté lui aboie dessus et lui montre les crocs

pourquoi un tel comportement au bout de deux ans ??

je suis en pleure depuis deux jours car je tiens plus que tout a mon chat et ma chienne

je ne penser pas que cela arriverait je ne sais plus quoi faire pour les calmés et qu'ils redeviennent comme avant

je vous en pris aider moi si vous avez déjà eu un cas similaire

je ne veux en aucun cas m'en séparer , ils sont ma vie , ma famille.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat à peut être subit un stresse dehors, bagarre entre chat, ou bien si vous êtes en campagne peut être un renard etc etc... Donc votre chat est peut être stressé et donc sur la défensive...

Je vous conseil déjà d'examiner votre chat histoire de voir si il n'a aucune blessure.

Surtout surveillez les bien, le changement à pu perturbé l'un comme l'autre.

Docline
Docline

Je pense que c'est bien vu, Angeline

Tenez les éloignés jusqu'à ce que le chat retrouve sa sérénité (un chat qui a reçu un choc, une grosse frayeur, met un assez long moment à s'en remettre, au moins trois jours je dirais)

Surtout restez très calme pour que tout revienne dans l'ordre le plus vite possible, car si la situation vous stresse vous allez transmettre vos émotions négatives à vos deux animaux, ce qui ne ferait qu'entretenir la situation actuelle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?