Avoir une tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerai bien avoir une tortue de terre plus précisément une tortue d'Hermann.

J'ai un jardin où elle pourra se promener.

J'aimerai des conseils pour bien m'en occuper? ;)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ca m'aide!

Utilisateur anonyme

J'ai moi-meme 3 tortues hermann, je peux te donner des conseils, et si tu veux plus de renseignements, tu peux me poser des questions.

Au niveau nourriture, tu peux leur donner du pissenlit, du trefle, et des legumes et des fruits. Je leur donne aussi de la ourriture que j'achete en animalerie

Sinon j'ai un bebe tortue, elle a une lampe rouge (qui produit de la chaleur) et une lampe normale

Les premieres années, il ne faut pas qu'elle hiberne. Garde la chez toi.

Il lui faut de l'eau à disposition

Et tu peux lui donner des vitamines que tu achete à l'animalerie, (pas chere , environ 5 euros) si ta tortue a ddes carences , elle aura des symptomes comme la carapace molle et les yeux gonflés.

Voilà, si tu veux plus de renseignements, demande moi et j'essaierai de te repondre du mieux que je peux

Utilisateur anonyme

Merci de pour tes renseignements!🙂

Utilisateur anonyme

Comment ce passe l'hibernation?

Utilisateur anonyme

Les premieres années, il ne faut pas qu'elle hiberne. Garde la chez toi.

Attention, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Tout dépend de l'espèce exacte, mais mon véto m'avait dit de ne pas faire hiberner ma tortue la première année, et résultat l'été suivant, elle ne bougeait jamais, elle était toujours "fatiguée"... Le véto m'a ensuite conseillé de bien la faire hiberner, et depuis elle est super en forme ! Donc je me demande si j'ai bien fait de pas la faire hiberner le 1er hiver...

Utilisateur anonyme

J'ai des amis qui ont fait dormir leur tortues la premiere année, et les tortues sont mortes ...

Peut etre que ta tortue est plus forte que les autres 👌

Utilisateur anonyme

Après c'est à nous de juger si notre tortue est prête à hiberner.

Utilisateur anonyme

pouver vous maider a partir une tortue trachemys scripta pe pondre des œufs?

merci

Utilisateur anonyme

Pardon,je n'ai pas compris.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas !