Avoir une perruche

Utilisateur anonyme

Bonjour j’aimerai beaucoup avoir 2 perruches, malheureusement ma mère ne veux pas d’oiseau à cause du bruit mais on m’a dit qu’une perruche pouvait vivre dehors. J’aimerai bien que quelqu’un me dise les avantages et les inconvénients. Le prix par mois, l’entretien le temps a y passer. Merci beaucoup

2 réponses
Kanga38

Je sais une chose... ça pue énormément et ça salit vraiment beaucoup (ça chie beaucoup et partout) voilà...

Utilisateur anonyme

Alors NON les perruches ne pues pas ..... .

J'ai 3 perruches et c'est vrai que ça piaille beaucoup mais s'ils sont fermé dans une pièce on les entends moins, après ça reste des oiseaux . Les perruches c'est environ 10€ par mois .

Pour les faire vivre dehors il est trop tard pour le faire, il faut qu'elles s'habitue à être dehors et de s'acclimaté vers le printemps . Les mettre direct dans le froid du jour au lendemain c'est pas top . Dehors faire attention aux prédateurs chats et autres . Prévoir une grande cage vu que visiblement elles ne sortiront jamais de leur cage .

Les femelles font des rétentions d’œufs donc y surveiller ou prendre des mâles .

Ne pas oublier que les perruches ont besoin de véto et spécialistes donc voir s'il y a des véto qui font leur soins . Mon véto nac est à 1h de chez moi et voir si ta mère est ok pour payer s'il y a besoin .