avoir une chèvre ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes,

en se moment on se pose la question d'avoir une chevre lorsqu'on déménagera dans une autre maison qui est plus située dans la campagne.

je me pose plusieurs questions comme :

-vaut-il mieux avoir une ou des chevres ?

-que mange-t-elle en dehors de l'herbe ?

-quel abris lui faut-il ?

-peut-on lui apprendre a etre propre ?

-as-t-elle besoin d'etre promenée ?

-quelle race est la plus sociable ?

voila merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Célineo

Ce sont des animaux grégaires, du coup, il faut prévoir d'en adopter 2.

Tu peux peut-être fouiller ce site : http://www.chevre-naine.com/

Ce sont des animaux avec qui on peut s'éclater à faire de l'enrichissement de l'environnement en leur installant différents abris, des ponts, ... Elles adorent grimper de partout. Attention aux clôtures du coup ...

On peut trouver pleins de vidéos d'éducation en clicker avec des chèvres. Elles ont l'air de s'éclater. Je ne sais pas si on peut vraiment leur apprendre la propreté (pourquoi faire ? dans quel sens ?).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'ai vu des vidéos d'agility et dressage de chevres sur youtube je trouve ça pas mal

pour la propreté c'était plus pour savoir si elles pouvait rentrer dans la maison quand il fait tres froid

Utilisateur anonyme

j'ai vu que l'enclos idéal c'est minimum 80cm2 mais est-ce que ça peut etre plus petit mais simplement pour servir d'enclos de nuit ?

demandez moi si vous n'avez pas compris ma question ^^

Utilisateur anonyme

je pense prendre une cabane de jardin basique et y mettre des couchages, de la paille,... avec du grillage autour pour leur laisser de quoi gambader quand on ne sera pas la, mais lorsqu’on sera la elles sortiront dans tout le jardin.

si je peut je les promènerait avec Angelo si l'entente sa passe bien (c'est pas très commun de voir des gens qui promènent des chèvres^^)

Utilisateur anonyme

Coucou heureuse que tu pose la question j ai une chèvre j ai construit moi même son habrit et assez solide avec au fond de la paille pur litière d hiver sinon évite grandement l avoine ça l exite et elle mt des violents cours de cornes elle mange herbe, maïs,orge,tourteau. Sinon elle eut facilement vivre en duo mais je pense d éviter deux mâle ensemble et mâle et femelle tu auras des petit donc je pense que le mieux serais que tu es 2femmelle tu peut la prendre en laisse car les chèvres ne sont pas très obéissante moi la mienne est une chèvre naine et cela fait 5ans que je l ai dans la moyenne cela vit 14 a 15 ans fait attention sen est pas nossif mais elle attrape souvent des vers au post errieur mais cela se soigne facilement. Ne laisse as a coter de leurr enclos des sacs plastiques ou egau de cigarette car elle les mange vela ce dresse mais très jeune sinon u auras plus de mal

Si tu as d autre Question demande moi ✌

😋😳👏