Avoir un perroquet ou un cacatoès ?

Sofi771
Sofi771

Bonjour à tous 👋.

Un ami souhaiterait avoir un oiseau et hésiterai entre pas mal d'espèces...

En tant que débutant il souhaiterait savoir quelle espèce serait la plus simple pour une "première main" et les différences entre chaque sachant qu'il a une préférence pour le Ara.

Du coup, si Analie passe par là 😉 quelle serait la nourriture la plus adaptée et à éviter ? On a notamment lu sur différents sites que les blocs minéraux peuvent être donnés, est ce utile et sans risque ?

Combien d'heures de sortie, d'heures de jeux, comment éviter le picage, ennuie et stress, peux on voyager avec son oiseau, les accessoires à avoir et un vétérinaire lambda peut être consulté ou il faut impérativement un NAC ? Enfin bon toute les bases pour commencer une adoption sainement.

Autre question de taille, comment trouver un bon élevage ? Quels sont les signes d'un élevage qui ne respecte pas ses oiseaux et quelle fourchette de prix prévoir à l'adoption et par mois (environ évidemment) ? Que faire en cas de fugue et quelle précaution prendre pour les éviter ?

Bon je pense qu'on à fait le tour mais d'autres questions viendront surement.. Merci d'avance.

21 réponses
Sofi771
Sofi771

J'ai mis un filet de protection à mes fenêtres pour mes chats, ca pourrait peut être faire l'affaire en protection pour les fenêtres ?

Merci pour tout tes conseils Anaïs, pour le budget c'est surtout sur l'adoption qu'il s'est posé la question après oui l'installation coûte cher, ça c'est pas gênant en soit.

Pour le coup la cage que tu m'as montré me paraît petite ^^ bon en même temps j'ai jamais étais "petite cage" pour rongeur ou lapin donc ça va pas changer et encore moins pour un oiseau.

Une cage de ce type irait du coup ? J'avoue que je la trouve bien sympa personnellement http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/avec_perchoir_exterieur/97473 .