Pour les accessoires, c'est pour le transport? Si oui, gamelle de nourriture et d'eau. Après un perchoir si il y a de la place et si il a de la place (mais je ne pense pas). Je ne voit pas trop quoi d'autre.
Si c'est pour chez lui, gamelles, branches à gruger (vérifier avant ses les branches de l'arbre n'ai pas toxique pour l'oiseau), perchoir en bois naturel, toute sorte de jouet ect...
Pour les vétos, certain les refuses. Ma véto n'a pas voulu examiné ma calopsitte, j'ai du aller chez un autre. Après si vous voulez vraiment être sur du verdict du véto, un vétérinaire aviaire est le mieux. A voir si il y en a dans votre région. Sinon un vétérinaire NACs sera l'examiné (demander si il l'a déjà fait avant).
Alors pour reconnaître un bon élevage, c'est de voir son élevage déjà. Si les oiseaux possède d'un bon espace de vie (si il est propre ou pas), de la bonne nourriture (vous pouvez demander a l'éleveur ce qu'il leur donne), des jouets. Et puis surtout a la santé de l'animal, si il est vif ou pas :) Et comment il compte attraper l'oiseau. Et aussi voir si il a de l'amour en parlant des ses oiseaux. C'est une chose importante.
Donc il ne faut pas hésité a aller a l'élevage directement :) Si il fait de l'élevage a la main, voir comment il le fait. Si les petits sont tous séparé les uns des autres, c'est même pas la peine.
Alors pour l'adoption, pour un ara élever main, le prix est généralement de 1500€. Donc EPP c'est surement moins :)
Pour le prix moyen par mois, je ne saurais te dire désolée, car il y a les fruits et légumes ainsi que les jouets et les installations. Donc ça dépend.
Pour la sécurité, on peut mettre un sas de sécurité au porte et des moustiquaires (solide) ou grillage (je ne sais pas si ça ce fait mais bon) au fenêtre. Sinon c'est de bien vérifier que le loulou est en sécurité dans sa cage avant d'ouvrir les fenêtres :)
Et puis, une chose dont tu n'a pas parler: La cage. Car il lui faudra un lieu ou il ce sentira en sécurité. Voici un exemple de cage qui pourrait aller. après, bien évidemment, plus c'est grand mieux c'est :)
http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perroquets/cages-et-transport/cages-de-transport/carry-me-*-large-anthracite.html
Ah oui, avant que j'oublie, si ton ami veut un Ara, il lui faudra une demande de détention délivré par la DDPP (direction départementale de la protection des populations) de sa région. Il faudra donc faire un dossier bien complet sur le mode de vie du loulou (alimentation, cage, jeux, quel espèce de ara ect...)
Désolée si c'est un peu brouillon ^^"