Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un animal quand on a un enfant?Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
J'ai écris un article sur le mixte animal et enfant (les pours et les contres d'avoir un chat ou un chien quand on a un bébé). Comme je n'ai pas d'enfant, j'aimerais avoir votre opinion personnelle sur le sujet, car il est possible que je me trompe.

Voici mon article: http://entrechatetchien.com/2014/03/21/le-mixte-enf
ant-et-animal-bonne-ou-mauvaise-idee/

Merci à tous :)

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis d'accord sur tout sauf pour les chiens catégorisés, déjà un pitt bull à une mâchoire moins forte qu'un berger allemand, et tous ne sont pas éduqués pour l'attaque ni sélectionnés d'ailleurs , oui il y a des chiens qui mordent plus ou poursuivent plus, je prend l'exemple d'un chien de chasse avec les petits animaux. Néanmoins un chien reste 80% d'environnement et 20% d'inné. Donc un chien est avant tout notre propre reflet à nous.

Sinon en dehors de ça j'ai trouvé cet article très intéressant et bien construit.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour votre réaction !! Effectivement, j'imagine que tout dépend de comment le maitre dompte son animal :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je dirai plutôt que tout dépend de l'environnement, j'ai connu des chiens non éduqué (qui grimpe sur les tables etc.) mais sociable, et j'ai connu des chiens parfaitement éduqué (assis, au pied etc.) qui pouvait se révéler dangereux. Dans tous les cas on ne frappe pas un animal, certains chiens très sensible peuvent mal réagir au ton ferme ou violent également. C'est pour ça qu'il convient de prendre une race ou un chien qui nous convient. Par exemple certains chiens sont adorable (comme tous en fait) mais très actif, si tu prend un tel chien sans le sortir, tu as toutes les chances qu'il développe des problèmes comportementaux. La règle est tout de même de jamais laissé un animal seul avec un enfant. Moi je suis né il y a avait déjà un teckel, mes parents vivaient encore chez ma grand mère mais mon premier animal était un chat, et je me souviens que la complicité était géniale avec lui, je dansais avec lui, dormais avec lui et l'avais toujours à bras, je n'ai jamais eu une griffure, un chat génial.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)