Avoir un animal quand on a un enfant?

Utilisateur anonyme

J'ai écris un article sur le mixte animal et enfant (les pours et les contres d'avoir un chat ou un chien quand on a un bébé). Comme je n'ai pas d'enfant, j'aimerais avoir votre opinion personnelle sur le sujet, car il est possible que je me trompe.

Voici mon article: http://entrechatetchien.com/2014/03/21/le-mixte-enfant-et-animal-bonne-ou-mauvaise-idee/

Merci à tous :)

3 réponses
Caroline-Eg

Je suis d'accord sur tout sauf pour les chiens catégorisés, déjà un pitt bull à une mâchoire moins forte qu'un berger allemand, et tous ne sont pas éduqués pour l'attaque ni sélectionnés d'ailleurs , oui il y a des chiens qui mordent plus ou poursuivent plus, je prend l'exemple d'un chien de chasse avec les petits animaux. Néanmoins un chien reste 80% d'environnement et 20% d'inné. Donc un chien est avant tout notre propre reflet à nous.

Sinon en dehors de ça j'ai trouvé cet article très intéressant et bien construit.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réaction !! Effectivement, j'imagine que tout dépend de comment le maitre dompte son animal :)

Caroline-Eg

Je dirai plutôt que tout dépend de l'environnement, j'ai connu des chiens non éduqué (qui grimpe sur les tables etc.) mais sociable, et j'ai connu des chiens parfaitement éduqué (assis, au pied etc.) qui pouvait se révéler dangereux. Dans tous les cas on ne frappe pas un animal, certains chiens très sensible peuvent mal réagir au ton ferme ou violent également. C'est pour ça qu'il convient de prendre une race ou un chien qui nous convient. Par exemple certains chiens sont adorable (comme tous en fait) mais très actif, si tu prend un tel chien sans le sortir, tu as toutes les chances qu'il développe des problèmes comportementaux. La règle est tout de même de jamais laissé un animal seul avec un enfant. Moi je suis né il y a avait déjà un teckel, mes parents vivaient encore chez ma grand mère mais mon premier animal était un chat, et je me souviens que la complicité était géniale avec lui, je dansais avec lui, dormais avec lui et l'avais toujours à bras, je n'ai jamais eu une griffure, un chat génial.