Avoir un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse maintenant. Je vais passer en terminal et je bouge beaucoup d'endroits en ce moment entre la semaine et le week-end. J'habite dans un appartement pour l'instant. J'aimerais avoir un animal de compagnie. J'hésite entre un chat ou chien. Si j'ai un chien je pourrais le sortir entre 2 à 3 fois par jour et plus si j'ai des trous dans mon emploie du temps. J'aimerais savoir également si c'est une bonne idée dans avoir un maintenant ?

PS: je demande cela car je ne voudrais pas du tout que mon animal de compagnie soit malheureux.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider,

Au revoir.

1 réponse
Tityswood

Bonjour,

Je pense que ce qui est important dans tout cela, c'est ce qu'en pensent vos parents. A votre âge, vous ne serez pas responsable de votre animal : financièrement (même si vous travaillez à côté du lycée, ce ne sera pas assez), et quand vous continuerez vos études. 2 à 3 sorties par jour pour un chien ce n'est pas assez.

Et quel que soit l'animal, lors de vos études, vous allez devoir bouger, aller à l'étranger. Même en France, il y aura les événements étudiants, les cours, les copains... Et dans tout cela, peu de chance que vous pussiez emmener votre animal (interdits en logements étudiants), et si vous pouvez l'emmener, pas vraiment le temps de vous en occuper comme il faut...

Je vous conseille d'attendre d'avoir votre "chez vous", votre indépendance, et une vie stable. Ce sera alors le moment idéal pour l'arrivée d'un petit animal dans votre vie ! :)