Avoir son premier cheval au pair?

Lisanimo
Lisanimo

Hi!

Je suis ici pour avoir votre avis et vous demandez conseils.

J'ai 15 ans, je fais de l'équitation depuis 5 ans et j'ai mon galop 4.

Et comme tous cavaliers et depuis très longtemps mon rêve est d'avoir un poney ou un cheval. Je voulais au début louer un pré avec une amie et y mettre un cheval/poney chacune...mais nos parents ne veulent pas car ils ne s'y connaissent pas du tout dans le domaine des chevaux, et qu'avoir un cheval demande beaucoup de temps, d'argent et un minimum de connaissances (ou d'être encadrer)

Je n'ai pas les moyens de le mettre en pension dans mon centre équestre, mais le mettre au pair semble être plutôt une bonne idée. Quel est votre avis sur ce genre de "pension"?

Est-ce possible de créer un lien alors que le cheval est monté par plusieurs cavaliers?

L'avantage,c'est qu'il sera travaillé même quand je ne pourrai pas venir le voir et que je le monterai encadrée...mais n'est-ce pas dure de voir son cheval monté par d'autre personne...avez-vous déjà mis votre cheval au pair?

Est-je le niveau d'avoir mon propre cheval?

Si vraiment mes parents serait d'accord pour un cheval au pair, je prendrai(si cela est possible) un cheval/poney déjà au club pour ne pas changer ses habitudes.

Voilà j'ai besoin de votre avis?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vu ton niveau, je pense que prendre un cheval au pair est une bonne idée ! Le centre équestre s'occupe de ton cheval et il est monté par d'autres cavaliers ! Mais sache une chose: il sera assez difficile de créer un lien très fort avec lui et le cheval ne t'appartient pas complétement...

L'idée de louer un pré est peu " stupide" ( je ne trouve pas le mot exact !). Tes parents n'y connaissant rien, imagine que ton cheval est malade ? Surtout que tu as dit que tu n'avais pas les moyens de payer une pension... Comment vas tu faire pour payer des frais vétérinaires importants ?