Avoir plus confiance en soi?

Bonjour,

Je fait de l’équitation depuis plus de cinq ans, mais j’ai un problème. J’ai l’impression de manquer de confiance en moi. J’ai aussi l’impression que c’est une question de feeling, il y’a des chevaux que je n’ai jamais vu, pourtant j’ai beaucoup plus confiance en moi et en lui qu’avec certains chevaux que je connais depuis longtemps ! J’essaye réellement de faire des efforts, toutefois je stresse avec certains chevaux quand ils font le moindre écart, à pied ou monté. Auriez vous des conseils?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
4 réponses
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonsoir, cette perte de confiance en toi peux venir de la taille du cheval/poney que tu côtoie, effectivement avec un cheval/poney de petite taille on se sens généralement plus à l'aise, car on a moins peur de ce prendre un masse gigantesque dans les dents si il fait un écart, c'est pour ça que en général les équidés les plus petits sont ceux qui s'expriment le plus car si on est a l'aise avec eux, pourquoi ils ne pourraient pas l’être aussi. Et donc inversement les grands chevaux s’expriment moins tout simplement par ce qu'on fait tout de suite moins le malin devant un cheval de 1 tonne ( et malheureusement on ne pourras jamais lutter car ça viens de notre inconscient).

Petite parenthèse pour dire que le feeling ne rentre pas en compte sur ta confiance en toi avec tel ou tel cheval, le feeling sera plus si tu t'entend avec le cheval que si tu as peur de lui, moi par exemple je m'occupais d'une jument juste adorable et le feeling passer super mais il m'arrivait d'avoir peur en vue de certains événement que j'ai eu avec elle et pourtant le feeling est toujours passer.

Après il ce peux que ce ne soit pas une perte de confiance en toi mais un perte de confiance en l'équidés dont tu t'occupes, si tu as eu un souvenir plutôt désagréable avec un certain équidé il ce peut que ton inconscient te joue des tours, après c'est assez flou ce que tu dit pourrait tu donner un peu plus d'explication si tu n'as pas réussi a trouver bonheur dans ce que je t'ai dit.

Bonsoir, cette perte de confiance en toi peux venir de la taille du cheval/poney que tu côtoie, effectivement avec un cheval/poney de petite taille on se sens généralement plus à l'aise, car on a moins peur de ce prendre un masse gigantesque dans les dents si il fait un écart, c'est pour ça que en général les équidés les plus petits sont ceux qui s'expriment le plus car si on est a l'aise avec eux, pourquoi ils ne pourraient pas l’être aussi. Et donc inversement les grands chevaux s’expriment moins tout simplement par ce qu'on fait tout de suite moins le malin devant un cheval de 1 tonne ( et malheureusement on ne pourras jamais lutter car ça viens de notre inconscient). Petite parenthèse pour dire que le feeling ne rentre pas en compte sur ta confiance en toi avec tel ou tel cheval, le feeling sera plus si tu t'entend avec le cheval que si tu as peur de lui, moi par exemple je m'occupais d'une jument juste adorable et le feeling passer super mais il m'arrivait d'avoir peur en vue de certains événement que j'ai eu avec elle et pourtant le feeling est toujours passer. Après il ce peux que ce ne soit pas une perte de confiance en toi mais un perte de confiance en l'équidés dont tu t'occupes, si tu as eu un souvenir plutôt désagréable avec un certain équidé il ce peut que ton inconscient te joue des tours, après c'est assez flou ce que tu dit pourrait tu donner un peu plus d'explication si tu n'as pas réussi a trouver bonheur dans ce que je t'ai dit.

D’accord merci quand même d’avoir essayé. Effectivement j’ai côtoyé des chevaux maltraité et un peut sur le qui vive (un peu trop) et peut être que ça me rappelle des souvenirs...

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Oui alors il ce peux que en fonction de son caractère, de son vécu et de ses réactions, si il a un caractère assez particulier du type peureux ou sanguin, tu as peux être eux des expériences avec le cheval, qui fait que tu as une certaines perte de confiance en l'équidés, aussi avec son vécu si il a été maltraiter il sera aussi peureux donc encore une fois en fonction des exp que tu as eux avec le cheval tu peux avoir une perte de confiance en l'équidés et si il a peur d'un arbre, tracteur ou autres et qu'il a eu une réaction qui t'a plus ou moins fait peur encore une fois pertes de confiance en l'équidés, pour un peu cachée ce manque de confiance tu peux chanter ( pas de musique triste mais une musique qui te donne la banane, qui te donne de la fierté ) en chantant tu va inconsciemment enlever la peur et donc tu va mettre l'équidés dont tu t'occupe en confiance. Par exemple, je montais une jument incroyable ( une vrai assurance vie) mais après quelques petites cascade ( de pro 😎 lol )j'ai commencer a avoir une peur bleu des descente en hors piste, quand je par seul, ça m'arrive que a certains moment je me mette a chanter psq je sens que petit a petit je perd de la confiance, et donc pour éviter que la jument le ressente je chante, ( il ce peux que cette perte de confiance ne parte pas, j'ai encore des moments ou j'ai une perte instantané de confiance et pourtant ce désagrément dattes d'il y a un peu moins d'un an ) Mais il n'y auras que le temps pour t'aider, il n'y a pas de recette miracle pour ne plus avoir ces pertes malheureusement ( sinon je l'aurait prise depuis longtemps ! lol)

Ok merci maintenant je vais chanter 😂

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "