Avis sur la formation IFSA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense suivre cette formation d'içi fin 2015 mais j'aimerais savoir si vous avez des avis sur cette formation.

Bien sur je préfère des avis de personnes qui ont fait cette formation !

Ou bien connaissez vous d'autres écoles qui proposent une formation semblables ?

Merci,

Bonne journée

9 réponses
Analie

Cette formation vaut rien. Tu n'a pas de vrai diplome.

Puis en plus ils nous prennent pour de la *****.

Je les avais appeler plusieurs fois pour prendre des rendez vous, mais après avoir réfléchi j'avais finalement décidé de ne pas la faire.

Quand je l'ai dit a la personne au téléphone, elle ma sortie " de toute façon vous n'arriverez a rien dans la vie". Tout ce qu'ils veulent eux, c'est des gens pour gagner de l'argent (somme qui est énorme je trouve d'ailleurs)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous me faites peur avec vos réponses ! ^^

Je souhaitais faire la formation "auxiliaire de santé animale option animaux sauvages". Le problème c'est que je ne vois personne proposant ce genre de formation !

Utilisateur anonyme

Déjà le fait que ce soit une formation à distance cela me gène. Ensuite pour vos propositions merci beaucoup mais je suis déjà en BAC+4 du coup c'est trop tard pour moi. N'ayant pas fait un bac scientifique car cela ne m'intéressait pas à l'époque, aujourd'hui je m'en mord les doigts !

A mon avis, dans ce monde là l'école la mieux c'est celle de la vie. Mais qui aujourd'hui vous donne la chance d'apprendre sur le terrain ?! Plus grand monde malheureusement.

J'ai voulue faire des études pour gagner de l'argent plus tard mais aujourd'hui je regrette mon choix et je préfère travailler dans un métier qui me plait réellement...

Utilisateur anonyme

Haha Ifsa... je les avais contacté pour avoir plus d'infos il y a environ 3 ans. Ils ne me lâchent toujours pas, tous les 6 mois ils m'appellent pour que je m'inscrive !

Vu le prix de la formation et ce qu'elle donne laisse tomber...

Je m'étais renseignée aussi sur l'ESAV. Déjà ils ont des locos et des profs, la réunion était bien sympa.

J'ai une nana de mon asso qui est en train de faire la formation en ce moment et il me semble qu'elle a déjà trouvé un véto pret à la prendre vu qu'elle a bien géré pendant ses stages.

Voilà, les enseignements à distances c'est pas top surtout quand il n'y a pas de diplôme reconnu à la fin !

Utilisateur anonyme

Ah oui et je ne souhaite pas spécialement travailler chez un vétérinaire je serais plus pour tous les autres centres (zoos, réserves, spa...) c'est pour ca, la formation ISFA est intéressante car elle est généraliste

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info

Analie

Haha Ifsa... je les avais contacté pour avoir plus d'infos il y a environ 3 ans. Ils ne me lâchent toujours pas, tous les 6 mois ils m'appellent pour que je m'inscrive !

Vu le prix de la formation et ce qu'elle donne laisse tomber...

Je m'étais renseignée aussi sur l'ESAV. Déjà ils ont des locos et des profs, la réunion était bien sympa.

J'ai une nana de mon asso qui est en train de faire la formation en ce moment et il me semble qu'elle a déjà trouvé un véto pret à la prendre vu qu'elle a bien géré pendant ses stages.

Voilà, les enseignements à distances c'est pas top surtout quand il n'y a pas de diplôme reconnu à la fin !

Moi aussi ils reviennent sans arrêt a la charge pour que je m'inscrive -_-

Utilisateur anonyme

De toute façon que ce soit chez un véto, dans un zoo ou dans un refuge il faut que ta formation (qu'elle soit reconnue ou non) te demande des stages.

Si tu fais GISPA par exemple et que tu n'as fait aucun stage (imaginons), même si c'est reconnu tu as un très faible pourcentage d'être embauchée vu que tu n'as aucune expérience.

A ta place, je chercherai un zoo ou ce que tu veux qui veut bien te prendre en stage d'observation pendant un temps (non rémunéré) et à la fin tu leur demandes s'il est possible qu'ils te prennent en stage rémunéré pour une formation et s'il y a des postes à pourvoir ou possibilité d'être embauchée.

Avant de faire une formation, trouve d'abord une structure. A partir de là, si tu en as les moyens fonce avec IFSA ou autre.

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée ! Merci