Avis sur IFSA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis renseigner pour une formation en tant qu'auxiliaire vétérinaire en ne passant pas par GIPSA et je suis retombé sur IFSA. (Etude par correspondance)

Seulement je reste un peu séptique sur les débouché par la suite de cette formation.

Donc j'aimais savoir si il y a quelqu'un parmis vous qui a fait cette formation et qui a par la suite trouver un travail ?

Merci pour vos réponses! :D

5 réponses
Analie
Analie

Je me suis renseigner sur la formation, je téléphonais avec une dame... Quand finalement je n'ai plus voulu, je l'ai rappeler pour lui dire que finalement ça ne m’intéressait plus, et elle ma carrément sortie que si je fessait pas leur formation, j'arriverais a rien dans la vie -_-

Donc en plus, comme le dit Zanaya, que les formations ne sont pas reconnu par l'état, ils ne sont pas du tout poli donc je déconseille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil j'avais fait un dossier mais pour être éleveuse professionnelle. La personne au téléphone m'a dite que oui oui un diplôme serait délivré. Ok mais rien d'officiel, quand je n'ai plus voulu la faire je n'ai plus décrocher au téléphone, et je me suis faite ... harcelée je ne vois pas d'autres mots... des dizaines d'appels par jour! oO

Une amie l'a faite pour être toiletteuse, elle l'a finit mais n'est pas toiletteuse car son papier ne vaut rien...

Ces personnes ne sont que des commerciaux.

Si tu veux devenir ASV, je te conseille de te tourner vers GIPSA, la seule formation qui délivre un diplôme de compétence reconnu d'état.

Mais c'est clair 1600€ pour rien du tout, ça fout les boules!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis tombée sur ce forum après avoir fait une recherche d’avis sur l’IFSA pour voir si d’autres personnes ont été harcelées par cette école. Je regrette vraiment de ne pas avoir trouvé ce forum avant d’avoir fait ma demande d’informations auprès de l’IFSA.

Leur site paraissait très pro et attirant, offrant des formations intéressantes. J’ai donc rempli le formulaire de demande d’infos en ligne. 2-3 jours après je reçois un appel de cette école, et une conseillère m’a abordée de manière assez commerciale en posant des questions sur mon niveau puis sur mon budget pour payer la formation (étant demandeur d’emploi). La dame me renseigne sur les tarifs (et essaie de me convaincre de m’inscrire vite car il y avait une promotion) et me donne RDV par téléphone pour un autre jour pour confirmer mon inscription. Elle m’envoie par email une petite brochure de leur école avec d’autres infos. En faisant des recherches sur l’école je découvre qu’elle n’est pas reconnue par l’Etat. Aussi j’apprends que la plupart des vétérinaires (dont celui qui s’occupe de mon propre chat) ne veulent même pas entendre parler de l’IFSA ni d’autre école par correspondance. J’ai aussi pu trouver qu’il n’y a qu’une seule école reconnue pour suivre ma formation, le GIPSA. Ayant pris ma décision avant le RDV fixé, je contacte cette conseillère IFSA rapidement par email en lui faisant part de ma décision de ne pas suivre leur formation. Depuis, je suis harcelée par email et par téléphone !!! Je n’ai rien signé avec cet établissement, je ne leur doit rien, et je ne comprends pas cette mentalité bizarre de me relancer sans cesse et me faire la pression pour que je m’inscrive..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... J’avais en face une personne qui n’avait pas respecté mon choix et qui essaie de me « vendre » une formation à tout prix ! J’ignore son mail et ses appels car j’ai bien compris que c’était de l’arnaque. J’avais même ajouté le numéro de cette conseillère à ma liste auto-rejet pour avoir la paix. Mais elle décide d’utiliser d’autres numéros de téléphone pour « m’avoir » ! Voyant un numéro m’appeler sans cesse j’ai décidé de le prendre en pensant que c’était un truc sérieux et urgent. J’ai tout de suite reconnu la voix de cette conseillère qui me dit qu’ils attendent toujours mon retour pour m’inscrire au plus vite et démarrer ma formation. Je lui ai répondu que j’avais déjà répondu que je ne souhaitais pas suivre de formation avec leur école. Elle continue à essayer de me vendre la formation en insistant que c’est la SEULE qui m’ouvrira les portes pour réaliser mon projet et travailler dans le domaine animalier, etc. Je lui explique j’en ai discuté avec ma conseillère Pôle Emploi et que l’IFSA n’est pas reconnu et que je suis guidée pour m’inscrire avec le GIPSA sous contrat de professionnalisation. Puis avec une voix méprisante et exécrable elle me dit : « mais qui vous prendra ??! » et « personne ne vous acceptera à votre âge !! » (du fait que j’ai plus de 26ans) et elle a continué son discours commercial en disant qu’avec la formation IFSA à distance j’aurai pas de frais d’hébergement et je ne sais quoi, et que le GIPSA ne m’acceptera pas à cause de mon âge, alors qu’avec l’IFSA je n’aurai pas ce problème. Elle m’ignore complètement quand je lui réponds que le GIPSA eux même m’ont assuré qu’ils acceptent les personnes de plus de 26 ans sous contrat de professionnalisation !!! Et la représentante d’IFSA avec un ton plus froid et agacée me dit que mes arguments et ceux de ma conseillère Pôle Emploi n’ont aucun sens. Fatiguée par cet appel indésirable et harcèlement psychologique, je lui réponds bien si jamais mes démarches n’aboutissent pas et que je ne peux pas suivre la formation avec le GIPSA, je me tournerai vers eux. Elle me répond méchamment et sarcastiquement que l’IFSA ne va pas m’accueillir juste parce que le GIPSA me rejette, et que l’IFSA n’est pas un choix de dernier recours !!! (ah bon ?? wow ! lol !!!). Voyant le degré d’insolence et le non-respect de mon choix qui a déjà été communiqué CLAIREMENT par écrit, je lui réponds fermement que je continuerai donc sur la voie que j’ai choisie. Elle me demande si elle clôture mon dossier, j’ai dit OUI !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En lisant les commentaires sur ce forum, je m’attends à ce qu’ils me recontactent et me harcèlent, car apparemment ils ne comprennent pas le mot « non ». Mais la prochaine fois que je recevrai un appel ou un email de ces minables, je déposerai une plainte.

Je suis tout à fait d’accord avec Analie sur le fait qu’ils utilisent l’abus moral pour vous faire sentir que vous êtes moins que rien et que la seule manière de trouver un job dans le domaine animalier est de suivre leurs formations !! La personne qui m’a parlée a été extrêmement envahissante, et la manière dont elle m’a abordée lorsqu’elle a vu que je n’allais pas dans son sens est déplorable.

Je déconseille donc vivement cette soi-disant "école".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?