Avis pension/éducation

Utilisateur anonyme

👋 Bonjour,

Nous sommes les heureux maîtres d'un malamute de 8 mois et devons partir en vacances en Août, nous devrons donc le placer en pension pendant cette période.

Nous avions prévu de prendre des cours de dressage et avons pensé combiner les 2.

J'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait déjà placé son chien avec ce type de formule et pouvait me faire part de son expérience (comportement du chien durant l'absence, résultats obtenus...)

Merci d'avance pour vos réponses

🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi lorsque l'on part il y a 2 solutions de 'bonne qualité' (à voir en fonction du chien) :

- le faire garder chez un petsitter/dogsitter/ami/membre de la famille, c'est l'option que la plupart des chiens préfèrent car ils ont la même vie qu'à la maison et sont au contact d'humains

- le chenil, mais il faut le sélectionner avec soin

Par contre les formules chenil + éducation en l'absence du maître, je n'aime pas du tout.

Déjà parce que l'éducation doit se faire par le propriétaire du chien et non par un étranger, et parce qu'en + en notre absence on ne sait pas vraiment quelles méthodes ils utilisent.

Mieux vaut contacter un éducateur ou un club canin et prendre des cours avec plutôt que de procéder ainsi :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Je devais le confier à ma grand mère qui possède un jardin mais elle vient de se faire opérer de la hanche du coup je ne préfère pas pour la sécurité des 2 😁.

Pour les clubs je me suis renseignée et la différence de prix n'est pas énorme entre la pension normale et pension/éducation (un prix certes mais pas si énorme quand on voit que les éducateurs à côté de chez moi prenne 350 €uros les 10 cours collectifs)

Comme je travaille le samedi, (tous les clubs ne font pas le dimanche/lundi) je pensais qu'il aurait été plutôt pas mal de combiner les 2.

Mais bon encore une fois aucun recul ni expérience...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'en travaillant le samedi c'est un peu + difficile. Ici j'y vais en rentrant du boulot, c'est à dire que je rentre, je pose mes affaires, j'enfile mes affaires d'obé, je prend un chien, et je pars au club à 18h30. Après il faut trouver un club qui est ouvert tous les jours, ils sont assez rares.

Ce n'est pas tant une question de prix, c'est que si le chien apprend avec un inconnu, ça ne veut pas du tout dire qu'il vous écoutera :)

Ma chienne obéit parfaitement bien aux ordres de base...si c'est moi qui les lui demande. Un pro a déjà essayé de lui demander quelque chose à plusieurs reprises, il n'y a rien à faire, elle se met en opposition et n'entend plus rien.

Utilisateur anonyme

Le problème est que je rentre le soir à 19 h et j'ai une petite fille de trois ans donc le soir c'est pas possible malheureusement 😞

Lors des sorties je suis toujours en présence de connaissances (personnes ayant d'autres chiens) et quand je le rappelle il ne revient pas toujours facilement (voir pas du tout surtout en présence d'autres chiens) par contre quand quelqu'un d'autre qu'il connait l'appelle il revient généralement (surtout lorsque ce sont des hommes) donc je rencontre déjà ce problème.

Je pensais qu'en apprenant les mots de base même avec un inconnu cela pourrait peut être m'aider.

Mais j'essaie peut être de me convaincre 😁

Utilisateur anonyme

Ah oui je vois, donc il faudrait + voir pour des cours particuliers ou alors travailler vous-même régulièrement, en autodidacte :/

Utilisateur anonyme

oui j'avais pensé aux cours particuliers, nous avions déjà fait une première évaluation mais nous n'avions pas donné suite car le feeling n'était pas passé avec la personne...

Je ne veux blesser personne en disant ça mais je ne suis pas adepte des gens/éleveurs ou autres personnes qui communiquent avec mon chien en aboyant ou en grognant chacun fait comme il veut mais ce n'est pas trop mon délire 🙅 😁.

Bon sinon je dois reconnaître que mon chien a quand même les bases (stop, rappel, pas bouger) mais c'est quand pépère a décidé lol ou lorsque nous sommes seuls ou sans présence de chiens car il ne pense qu'à jouer

Utilisateur anonyme

Je pense que Nhawak a raison. Fait attention à qui tu confies ton chien.

Mon amie était partie en vacances et avait laissé son chien dans un chenil, qui semblait être de confiance. Quand elle est revenue, son chien avait changé, et pour cause : il avait été battu !