avis formation assistant vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Travaillant au paravent dans la restauration, j'ai tout quitté pour faire de ma passion mon métier : Travailler avec les animaux.

Mon premier choix se porte vers Assistante Vétérinaire, j'ai toujours été attirée par le médical ainsi que par les animaux, je pense donc avoir trouvé le juste équilibre !

Seulement voilà, habitant à la grande campagne, aucune école ne se trouve à proximité. J'ai donc opté pour une formation payante à distance seulement voilà : Que de choix ! Et peu voir pas de formations diplômantes.

J'ai constaté qu'il y avait pas mal de personnes du métier sur le forum ou bien même des gens connaissant tout simplement ces centres, donc je vous pose la question suivante :

Quelle sont les écoles où les formations sont le plus reconnues par les professionnels ? Quelles sont les plus complètes ou les plus qualifiantes ?

Pour l'instant je trouve le centre de formation européen assez bien, mais aussi l'ifsa, cours animalia... Un peu tout quoi, j'avoue que je suis assez perdue !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire; j'attends vos réponses avec impatience.

3 réponses
Utilisateur anonyme

personne ne repond

désolé mais je suis pas capable de répondre je n'ai pas les réponse dsl encore

Utilisateur anonyme

C'est pas grave merci beaucoup quand même !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout ce qui est IFSA, animalia et cie, je te conseille de passer ton chemin. Ce sont des formations non reconnues par l'Etat, donc tu vas payé une blinde pour... rien du tout ni même un bout de papier attestant de tes compétences.

La seule reconnue d'Etat en France est GIPSA, il ont plusieurs centre de formation en France, les études se font en 2 ans. Elle est gratuite à la condition de trouver un vétérinaire et de signer un contrat en alternance. JE te conseille de les contacter pour en savoir plus ;)