Avis chevaux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

je voudrai vous demander quels sont les inconvénients et les avantages de posséder un équidé si possible comment convaincre d en avoir un merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, les avantages! Ce qui est bien quand tu as ton propre cheval c'est que tu peux faire des exercices précis que tu veux faire, tu passes le temps que tu veux avec lui, tu peux créer une super relation avec lui, tu peux lui apprendre pleins de trucs, tu peux alle voir quand tu veux!

Après les inconvénients il y en as pas mal.. il faut savoir qu'un cheval coûte cher (et pas qu'à l'achat!) C'est vaccins une fois par an, vermifuges 2a3 fois par an, dentiste une fois par an voir une fois tout les six mois, il y a le maréchal toute les 6-8 semaines, ostéo une fois par an, la pension par mois, plus la pharmacie d'urgence en cas de petits bobos ou alors il peut aussi y avoir les gros bobos qui peuvent coûter très cher!

L'achat d'un cheval n'est pas à prendre à la légère, il faut étudier le sujet et savoir un minimun de choses!

Utilisateur anonyme

Il faut dans les désavantages savoir ou loger un cheval, il doit avoir entre un demi et un hectare, plus des abris des boxes et des coins d'ombre. Tu pourrais commencer avec une demie-pension et si ca se passe bien installer le cheval chez toi. Tu aurais des conseils de la part des palefreniers en cas de problèmes

Utilisateur anonyme

Un équidé est très coûteux il faut que tu t'assure que tu a assez d'argent pour le maréchal férran et autre.....

Il faut avoir du temps pour le box et le sortir et pour s'assurer qu'il va bien

Et les avantage ses que un équidé tel qu'un cheval et très affectueux(sa dépend des chevaux) et t'eménera en ballade ses un très très bon animal ......