Avis aux cavalièr(e)

Utilisateur anonyme

bonsoir,

je crée un sujet ce soir afin "d'avertir" les personnes (jeunes et pas indépendante financièrement) qui souhaite ABSOLUMENT avoir un cheval sans se rendre compte de ce que cela engendre.

Un cheval n'est pas un rongeur, il a besoin d'un environnement approprié pour lui, il a besoin d'espace , je rappelle que le cheval est un animal GRÉGAIRE il a donc besoin d’être entouré par ses congénères (pas de croupir seul au fond d'un pré boueux toute sa vie)

certain obtiennent leurs premier cheval très jeune et passe de formidables années, mais acheter un cheval est une RESPONSABILITÉ a long terme, a 13-14 ans on ne sait pas ce qui peut nous arriver a l'avenir (un déménagement ?) il ne faut pas oublier que les études prenne beaucoup de temps il y a énormément d'étudiantes qui se voit contraintes de confier ou de vendre leur cheval faute de manque d'argent, de temps ou de mutation.

Mettre son cheval au pair est également une mauvaise idée déjà car les centres équestres sont peut a les accepter, puis le cheval sera monté par beaucoup de cavalier a part vous, en cas de blessure de 1, les frais vétérinaire seront a votre charge et de 2, c'est regrettable pour lui.

trop de chevaux sont a vendre car leurs propriétaires ont sous-estimé

le fait de posséder un cheval.

si vous souhaitez liée une amitié avec un cheval, vous responsabiliser, et acquérir une première expérience je vous conseille de prendre une demi-pension ou de garder un cheval qui vous sera confié (il y a beaucoup d'annonce sur le net)

désolée d’être aussi "démoralisante" mais il faut dire ce qui est

un cheval est une magnifique créature qui nous donne beaucoup et qui mérite des conditions de vie agréable, il ne doit pas être le sujet d'un caprice.

a bon entendeur

😉

6 réponses
Juju1589

👍

J'ai 3 chevaux et je suis tout a fait d'accord!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis d'accord avec vous ! Je préfère (même si je l'avoue adorerai avoir un cheval ) monter pour me perfectionner des chevaux en club , même si c'est vraiment dommage , on ne peut pas nouer de relation concrète avec un cheval en y allant 1 fois par semaine , pour l'instant je préfère donc monter des chevaux en club et a la limite m'occuper de chevaux a l'occasion !

Cordialement

Juju1589

et tu as tout a fait raison!!!😌

Utilisateur anonyme

😁

Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d'accord avec toi (avant je n'était pas de cette avis) mais en réfléchisant , mieux vaux attendre pour avoir du temps pour sans occuper , sans les études , et en attendrant s'améliorer en club ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Je vais devenir propriétaire, mais après avoir réfléchis depuis pas mal de temps :)