avec quoi mon chien est il croisé?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord je vais me présenter car je suis nouvelle ici :)

Donc je m'appelle Mathilde et j'ai 20 ans. Je suis étudiante et vais en septembre, commencer un BPJEPS AGFF dans le but d'être coach sportif (musculation et cours collectifs type step, fitness etc...).

J'ai trois animaux, un cheval depuis mes 13 ans avec lequel je fais des compétitions, un petit chat depuis 6-7 mois, angora (pas de race spéciale) qui est très calin et adorable, puis j'ai récemment acquis un chiot border collie croisé (?) que j'ai adopté à la SPA suite à un coup de coeur.

Comme mentionné dans le titre, je me demande avec quoi pourrait être croisé mon bébé Jinko, car je le trouve assez calme pour un border et son nez est plus allongé qu'un border... A la SPA on m'a dit que ses deux parents étaient border mais je pense qu'il y a du croisement dedans mais quoi?

ci jointes des photos pour que vous puissiez voir la bouille de l'un de mes protégés qui me pose question quant à ses origines :)

d'avance merci pour votre aide!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, bonjour et bienvenue!

Je trouve qu'il a une ressemblance avec le border collie et le berger australien.

Utilisateur anonyme

bonjour et bienvenue, moi je vois du border collie mais aucune autre race

Utilisateur anonyme

@Julia! @Loloo merci les filles :)

en fait c'est que je trouve qu'il est calme et j'ai l'impression que son nez est plus allongé qu'un border.

Après peut être qu'il est plus calme qu'un border parcequ'il a été abandonné?

Utilisateur anonyme

Il est peut être de nature plus calme, ça arrive :)

Ça arrive de voir un chien normalement sportif qui est calme, vice versa.

Et pour son nez, c'est sûrement dû au fait qu'il est croisé mais nous ne savons pas de quelle races !

Utilisateur anonyme

après il a une petite malformation à la machoire supérieure (elle est plus longue que celle d'en bas) c'est sans doute pour ça que son museau me parait plus long x)

Utilisateur anonyme

Possible xD

Utilisateur anonyme

comment résoudre son problème soi même x)