AU SECOURS !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HELP ! Je vous explique vite fait :

Ma nièce de 10 ans a trouver un jeune moineau dans une rue, il s'est laissé prendre sans rien dire alors que de jeunes enfants voulait lui lancer leurs ballon dessus.

Au début, tout le monde pensait qu'il ne savait pas voler. Je l'ai pris avec moi et il ne m'a pas quitté, il est même venu sur mon épaule ! Je suis allée chez mes voisins, il y avait beaucoup de monde et le petit Zazu (Prénom donné par mes nièces) n'a pas bronché !

Finalement en rentrant il volait dans ma chambre et allait un peu n'importe où, je l'ai pris délicatement et l'a mis dans la cage de transport pour mon lapin (Plutôt spacieuse) j'ai mis un petit bol d'eau, une boule de graine que l'on donne au oiseau l'hiver et sur le sol j'ai mis des copeaux de litière pour rongeur ... sans poussière.

J'ai voulu lui donner à manger du pain mouillé avec une seringue, il ne voulait pas ouvrir le bec et tournais la tête. Pour l'eau il a bu un tout tout tout petit peu. Impossible de le laisser dehors, il y a trop de chat et comme il ne va pas dans les arbres et reste au sol il va se faire manger.

MAIS ! Actuellement le petit oiseau "pète un plomb".

Il piaille sans cesse, essaie de s'envoler, panique, penche sa tête sur la gauche et la laisse.

Ses pattes sont un peu étrange et il a du mal à voler même si il y arrive parfaitement.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il meurt...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, laissez dont cet oiseau en liberté... Un oiseau n'est pas fait pour être enfermé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impossible de le laisser dehors, il reste sur le sol et trop de chat dans le voisinage, il a faillit se faire manger par un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfermé un oiseau dans une boite ça ce n'est pas naturel. Donc allez voir un vétérinaire si vous voulez savoir si tout va bien et relâchez le le pauvre... Si il piaille, et veux s'envoler c'est qu'il souhaite sa liberté, vous ne pouvais pas le garder malheureux comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec ma mère nous l'avons nourrit et abreuvé, ensuite il était tout fatigué et voulait rester avec moi, il s'est endormi dans le creu de ma main et je l'ai délicatement remis dans son "panier" de coton. J'espère qu'il sera toujours en vie demain.

Sinon, c'est impossible de le laisser dehors car il ne survivra pas, ma voisine possède des chats et un chien, et comme le petit père reste au sol et ne s'envole pas eh bien... Je préfère lui redonner une chance et le libérer plus tard.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, le petit oiseau est assez mal en point. Il ne tient pas sur ses pattes et on se demande bien pourquoi. Il va sûrement mourir.

Nous avons mis sa "cage" dehors ouverte dans la véranda à l'abri du soleil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah surement car il n'a pas manger ce qu'il mange habituellement... se sent stressé d'être enfermé (ce qui ne connais pas) Le garder en captivité va le faire mourir à petit feu, mais maintenant... C'est trop tard... Vous pouvez toujours appelez un vétérinaire de garde mais je doute que ce petit se remette en forme comme ça...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?