ASV? quelle formation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ce genre de sujet doit vous agacer à force de répéter mais j'ai vraiment besoin de savoir, je passe en terminale et j'ai de très bonnes notes, je mis prend maintenant pour ne pas être dépassée et ne pas faire n'importe quoi.

Je voudrais devenir ASV, assistante spécialisée vétérinaire depuis petite et je veux me donnée les moyens pour y arriver. J'ai trouvé pleins de sujet, pour savoir comment faire mais je n'y comprends rien ..

Je suis en Bac pro Gestion Administration, pensant que cela pourrai m'aider, et j'avais lu qu'il fallait simplement un Bac pour y accéder...

Mais comment s'y prendre? quelle école faire? j'ai vu que le Gipsa est le seul à délivrer le titre d'ASV ..

J'aimerais avoir l'avis d'une assistante spécialisée vétérinaire, pour me dire comment faire, ou une personne qui fait le même parcourt que moi

ou même quelqu'un qui s'y connaît plus que moi car à force de lire des tonnes de sujets dessus je suis tout embrouillée ...

Merci pour ceux et celle qui m'aidera!! :D

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je passe en premiére stmg (gestion...) pour devenir ASV aussi(mais c'est vrai que n'importe quel bac suffit), et après mon bac je ferai un BTS (je sais pas lequel) et ensuite j'irai au siadep (de lens: le plus près de chez moi), c'est une école spécialisé pour devenir ASV, je sais pas si c'est le même que le GIPSA

Utilisateur anonyme

Donc Zanaya il faut mieux trouver une école GIPSA ? mais le nom de l'école c'est vraiment ça? ou l'école a un autre nom ?

J'ai demander à l'assistante de mon véto mais elle ma dit que elle c'était il y a super longtemps :/ et que ça avais changé ..

Utilisateur anonyme

Zanaya ! merci ! j'ai été voir il faut que je remplisse un dossier de candidature mais cela quand j'aurai eu mon diplôme :) merci ^^