Astuces pour propreté

Chlohq

Bonjour,

Voilà j’eduque mon chiot pour être propre et il commence à comprendre qu’il faut aller dehors. Alors quand on le voit se mettre prêt de la porte on lui ouvre. Néanmoins quand je suis occupé (faire a manger, mes devoirs..) et que je ne fais pas attention il fait à l’interieure... Beaucoup de chiens réclament pour aller dehors (ils aboient et/ou viennent chercher leurs maîtres). J’aime lui apprendre à faire de même mais je ne sais pas comment...

Bonne soirée

3 réponses
Loona2008

Bonsoir,

j ai connu la même situation avec ma petite poupette ! elle s asseyait devant la baie vitrée et posait sa truffe sur la vitre. Si je ne la voyais pas, j avais un pipi devant la porte (évidemment je ne la grondais pas, elle avait demandé).

J ai fini par mettre un rideau (voilage pour ne pas cacher la lumière) et j y ai fixé un carillon pour tester.

et ça a marché ! dès qu la petite pose sa truffe sur la vitre, le carillon tinte !

Chlohq

Merci, je vais essayer !

Bonsoir, j ai connu la même situation avec ma petite poupette ! elle s asseyait devant la baie vitrée et posait sa truffe sur la vitre. Si je ne la voyais pas, j avais un pipi devant la porte (évidemment je ne la grondais pas, elle avait demandé). J ai fini par mettre un rideau (voilage pour ne pas cacher la lumière) et j y ai fixé un carillon pour tester. et ça a marché ! dès qu la petite pose sa truffe sur la vitre, le carillon tinte !
Docline

De toutes façons il est encore trop petit !