apprendre la solitude a un chien de 11 mois jamais resté seul

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

je m'appelle Karol , j'ai tjs eu des chiens de moyenne taille qd je vivais a la campagne ....

Je n'en voulais plus en vivant en ville même si j'ai un petit jardin mais ,j'ai du récupéré ,il y a 2 mois , la garde de Sazou , femelle ,malinoise croisée corné corsa de 11 mois, appartenant a ma fille ,partie travailler au Maroc puis en Andalousie pr une durée indéterminée .....

Sazou est une femelle non dominante , très affectueuse et très tonique qui a besoin de bcp se dépenser ,de jouer etc ...

Mon problème est que je n'arrive pas a la laisser seule sinon ds ma voiture (elle a bcp voyager sur de longues distances )

Les qq essais faits se sont avérés catastrophiques : elle aboie et dérange les voisins ,saute a la porte d'entrée , pleure et détruit tout ds mon jardin en creusant des trous pr chercher a s'enfuir ....je SAIS qu'il faut absolument l'habituer a cette solitude mais je culpabilise aussi bcp puisque elle a déjà "perdu" sa 1ere maitresse

Si qq a connu ce type de situation ,merci de me conseiller ,je vous en serez extrêmement reconnaissante

2 réponses
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

j'ai eu se probléme avec mon chien je lui met un vétement dans son panier que j'ai porté pour l'odeur et je laisse la télévision ou la radio ,je ne vous garantie pas le résultat mais sa vaut le coup d'essayer

" cocoviking "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

C'est une situation qui n'est pas facile. Il faudrait selon moi travailler l'acceptation de la distance.

Cela signifie être dans la même pièce en l'ignorant puis être dans la pièce d' à côté puis allonger la durée d'absence hors de la maison progressivement. Il peut être intéressant de mettre un parc afin d'être dans la même pièce qu'elle en créant toutefois de la distance. Absentez-vous progressivement: d'abord sur le seuil puis devant le portail... Par ailleurs, il faudrait sans-doute apprendre la tolérance à la frustration, apprendre à renoncer: si elle vient sur vous, vous pouvez la poser à distance de vous de temps en temps, en lui faisant sentir qu'à l'instant présent vous ne le voulez pas. Rompre le contact tactile est un point clé de l'apprentissage de la non dépendance affective. Enfin, vous pouvez essayer d'initier le contact: demander lui de venir quand vous le désirez, ne le laissez pas décider de l'initiative.

En espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "