Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre la propreté à un adulteBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour., j'ai perdu ma femelle Jack russe terrier pendant 1 ans, heureusement je les retrouver... Mais après avoir attendu quelque temps pour qu'elle se rehabitu, elle n'est toujours pas propre. Que dois-je faire pour la rééduquer?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Pour apprendre la propreté à un adulte, il faut globalement procéder comme avec un chiot.
Tout d'abord, exclure tout problème de santé lié à un problème d'incontinence (type infection urinaire), via un check-up chez un vétérinaire.

Ensuite, le but va être de sortir votre chien le plus régulièrement possible. Tout particulièrement, sortez la dès le réveil le matin, après les repas, après des moments d'excitation, et avant d'aller dormir. L'emmener dans des endroits calmes, qui seront propices à ce qu'elle fasse ses besoins. Dès qu'elle fait quelque chose dehors, il faut la féliciter au maximum, avec une voix très enjouée, une friandise, et ce à chaque besoin fait à l'extérieur.

Lorsque votre chienne fait à l'intérieur, ne la grondez pas (prise sur le fait ou non), elle ne comprend pas qu'elle n'est pas sensée le faire, et les émotions générées par de la réprimande n'aideront pas à la rendre propre.
Nettoyez sans lui accorder d'attention.

A force d'être récompensée à faire ses besoins dehors, elle va associer cela à quelque chose de positif et finira par comprendre ce que vous attendez.

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)