Appel à l'aide - chaton errant à Marseille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier soir j'étais de passage à Marseille. Je me suis perdue en voiture et me suis arrétée un moment afin de retrouver mon chemin. La rue dans laquelle je me trouvais était la rue Lucien Rolmer; je pense qu'il s'agit d'une cité HLM. J'ai alors apperçu un petit chaton maigrichon âgé de 3 mois environ je pense. Ayant toujours un paquet de croquettes dans le coffre de ma voiture, je me suis empressée de lui en donner. Mais le chaton était très craintif, impossible de l'approcher. Je voulais l'attraper et le ramener chez moi car l'environnement dans lequel il se trouve n'est pas idéal et est dangereux pour lui. Je lui ai également donné de la pâté. Il était affamé, mais dès que je m'approchais de lui il s'enfuyait. Je n'ai donc pas pu l'attraper. Il était tard, il faisait nuit. Je l'ai perdu de vue ensuite.

Je ne fais que de penser à lui depuis, je m'en veux de ne pas avoir réussi à l'attraper, je ne veux pas le laisser seul dans cet environnement hostile. Mais je vis assez loin de Marseille, à environ 1H30 de route et je ne peux donc pas retourner prochainement sur les lieux pour essayer de l'attraper de nouveau. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'en appelle donc à la solidarité de tous les amoureux des chats de Marseille. J'aimerais vraiment l'aider et faire quelque chose pour lui. Que me conseiller vous de faire ?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous en avez l'occasion essayer de le retrouver car je ne pense pas que les refuges pour animaux se déplacent pour un chaton qu'il ne sont pas sûr de trouver

30juillet2016

Evidemment 1H30 de distance ce n'est pas la porte d'à coté. Sans vouloir vous contrarier meme que vous y retourniez vous n'avez que très peu de chances à le retrouver. Si en plus il est très farouche pour l'attraper autant vous dire que cela va etre assez folklorique. Mais pourquoi pas !!! seriez vous sure de reconnaitre exactement le lieu où vous l'avez vu ? Donnez nous des nouvelles et espérons très rapidement de bonnes nouvelles...