Anolis pleine ?

Léa Akabane
Ça me fend le cœur de faire ça mais j'ai du supprimer le compte de Lapinou car il est mort d'une pneumonie 😭

Bonjour !

j'ai un problème ;

j'ai acheté un Anolis il y a quelque jour de cela, le mec m'a dit que c'était un mâle et bien sûre en animalerie ce qu'il m'énerve c'est des gens incompétent c pour ça que j'évite d'acheter chez eux, car en rentrant je me suis rendu compte que c'était une femelle car elle a une ligne blanche sur le dos et le museau plus petit que un mâle, sauf que au moment de l'acheter ils était deux dans le même terra et la depuis 2 ou 3 jour elle creuse à l'angle de mon terra, donc ma question est ce que c'est normal qu'elle creuse sachant que c'est une espèce arboricole ou je doit m'attendre à une ponte ??? Parce que elle n'a pas l'air d'être grosse et d'avoir des œuf

" Keep calm and love Karma "
2 réponses
Kelinda

oui c est exacte en animalerie il n y a que des vendeur et non des specialiste ni veterinaire ( meme si certain son passionner et un peu plus competent il doive faire un chiffre de vente)

attendez et vous verrez bien car c est deja arriver a beaucoup avec hamster ,souris etc

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il y a de fortes chances pour que le vendeur se soit trompé et vous ait donné une femelle.

Normalement, si elle pleine, vous devriez pouvoir détecter assez rapidement les oeufs au niveau des flancs de votre animal. Quelques jours avant la ponte le femelle cherche un lieu de ponte et creuse un trou pour y enfouir ses oeufs (si vous l'avez vue creuser alors vous pouvez vérifier si il y a effectivement des oeufs à l'angle de votre terrarium). Le temps d'incubation de ces oeufs est normalement de 30 à 40 jours.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "