Annoncer le mort de son animal au veterinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour ceux qui voyagent regulierement sur le forum vous l aurez compri j ai perdu ma chienne de. 3 mois a cause d un chauffard. Et je doit annuler le vétérinaire est ce que je doit lui preciser la mort de mon animal parceque mon compagnon la enterré la semaine derniere et j ai peur que le veterinaire nous demande de la deterrer et je suis contre. Alors est ce que je dois le préciser au vétérinaire ou je peux juste remplir le papier de l'i-cad ?

Merci d avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le vétérinaire ne vous demandera certainement pas le corps de la chienne, si vous lui dite qu'elle est décédée, je ne pense pas qu'il posera plus de question... Encore désolée pour cette perte !

Utilisateur anonyme

Meme si il parrait que c'est totalement interdit d enterrer son animal ?

Utilisateur anonyme

Non il n'est pas interdit t'enterrer son animal dans son jardin mais à plusieurs conditions :

- Que votre jardin soit votre propriété

- Qu'il soit d'au moins 35m²

- Que le chien fasse moins de 40Kg

Après en soit votre vétérinaire n'a aucun moyen de savoir tout cela donc il ne vous demandera pas de le déterré, d'ailleurs si il est un minimum compatissant, même en sachant cela il ne vous le demandera pas, il faut savoir que dans certaine pensée, déterré quelqu'un et même un animal est un acte mal vu.

Utilisateur anonyme

En effet le vétérinaire ne vous demandera pas ce que vous avez fait du corps, pas d'inquiétudes.

Il n'est pas interdit d'enterrer son animal (sauf s'il fait plus de 40kg), il y a simplement quelques "consignes" mais je n'ai jamais entendu parler de contrôle. Les infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33426

Et plein de courage à vous ! :)

Louve687

Bonjour, vous avez perdu votre petite chienne. Vous devez simplement annuler le RV. Et quand vous irez mieux allez faire un tour dans une SPA c'est ce que j'ai fait après le décès de ma petite Louloute et je suis tombée amoureuse de Prince, chien maltraité et aujourd'hui nous sommes heureux tous les deux. Bises et bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses pour le poids pas de soucis elle ne faisait que 5kg

Et pour en adopter un autre je vais attendre au minimum l année prochaine parceque j ai perdu aussi le chien avec lequel j ai grandi alors je fait une "pause chien" et venant de la spa j aurais besoin de savoir sa date de naissance ce qui n'est pas toujours connu des refuges.

Louve687

Le jour ou vous adoptez à la SPA le vétérinaire vous diras l'âge du toutou grâce à ses crocs. Bonne journée

Usibelle

Certaines conditions doivent être cependant préalablement remplies : enterrer le corps à 35 mètres de toute habitation ou point d’eau, et à 1,20 mètre de profondeur. Le corps devra être recouvert de chaux vive avant d’être enterré.

Utilisateur anonyme

Louve687 : mais j'aurais besoin de la date exaxte car on peut dire je suis supersticieuse avec les dates de naissance des chiens xs

Usibelle : ok ce n'est pas moi qui l ai fait mais je pense que sa a été respecté connaissant les personnes qui l on fait.