Animaux de zoo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail sur un projet sur le bien être animal pour les cours et j'aurais besoin de votre avis sur les animaux de zoo, pour ou contre et si possible pourquoi pour et pourquoi contre..

Merci de votre aide et de répondre sincèrement :)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos divers avis.

Personnellement je suis contre, car pour moi protéger une espèce ce n'est pas l'enfermer dans un espace restreint où il est évident que l'animal ne pourra s'épanouir comme dans son environnement naturelle. Certes, beaucoup de zoos mettent des petites choses en place pour que les animaux s'ennuient moins, mais ils sont, en général considérés comme des "bêtes de foire" que l'on prend en photo toute la journée, qui ne peuvent pas forcément se cacher des visiteurs. Ensuite, des études ont montrés que la reproduction est parfois difficile dans les zoos justement parce que l'animal ne vit pas dans des conditions propices se reproduire comme dans la nature, donc ce point va l'encontre de la protection des animaux en voie de disparition.

Enfin, je vous conseille le film "Blackfish" pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est un film qui m'a énormément fait réfléchir quant à la tenue en captivité des orques dans les parcs aquatiques.

Je suis pour les centre de réintroduction, les réserves naturelles et contre les zoos qui sont pour moi purement marketing et qu'on essaie tant bien que mal d'expliquer par la préservation des espèces en voie de disparition. Alors que comme l'a très bien souligné For You, seules quelques espèces sont représentées dans les zoos.

En tout cas c'est intéressant d'avoir des avis différents, je les prendrais tous en compte. J'espère avoir encore d'autres réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mickado pour ta réponse constructive, justement je comptais faire le parallèle avec les parcs aquatiques et l'actualité de Marineland, la comparaison avec Sea Word qui j'ai découvert avec le film blackfilsh. En tout cas, je me suis intéressée en détail au cas des orques tenues en captivité et effectivement c'est très très loin d'être rose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un avis assez mitigé...

Je suis "pour" les zoos car :

-ils protègent des espèces en voie de disparition, ils font survivre l'espèce (exemple du cheval de Przewalski)

Je suis "contre" les zoos, pour les raisons qu'a cité For You.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me lire Lilou Striga. Bon Réveillon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre, car a MON avis les animaux de CERTAIN zoo n'ont pas suffisamment de place, et je pence au orque et autre animaux marin ! ils on besoin de communiquer (chaque "meute" d'orque a son langage et ne comprennent pas les autres)! Les réserve naturelle sont plus utile (c'est mon avis) elle protège les animaux qui se sont fait chasser par le passer de leur terre !(nous accusons les orque de tuer les homme mais la vérité est que les orque devienne fou en captivité !) je suis totalement dac. avec Mickado

🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Opposée aux zoo, opposée aux cirques. Quant aux réserves naturelles tout dépend.

Même si l’animal né en captivité, sa nature sauvage demande à s’exprimer. Pour ces animaux détenus en captivité il est impossible de migrer, impossible de creuser des galeries pour l’animal fouisseur.

Une grille, un sol en béton. Alimentation fournie à heure fixe, une abondance de temps sans possibilité d’action ou de réaction. Difficile de s’instruire en observant leur comportement naturel. Les cages aménagées dans le but de satisfaire le public et non pour le bien-être des animaux. Il offre rarement à l’animal la possibilité d’accéder à un abri dans lequel il pourrait s’isoler du regard des humains. Les animaux subissent un stress engendrant un état dépressif et une dégradation physique importante. Une cage est une pauvreté totale, déprime et rend fous.

Ils prétendent instruire éduquer le public et préserver les espèces menacées, ils ne font souvent ni l’un ni l’autre. Impossible pour les animaux d’exprimer la variété de leur comportement, la plupart ne peuvent pas prétendre être le reflet de la vie naturelle. Comment peut-t-on encore justifier les maintenir derrière des barreaux.

Au sujet de Marineland, si les animaux effectuent leurs acrobaties ce n'est que parce qu'ils sont motivés par une récompense alimentaire. De nombreux dauphins meurent de stress, de maladie ou du fait de combats entre congénères qui sont forcés de vivre dans un groupe recomposé par l'homme.

(Merci pour eux Thula, bravo et bonne chance à votre thèse (ou présentation) ... Pétitions en ligne !)

Docline
Docline

La réponse la plus exacte est celle donnée par Jimlolo

Après, il faut voir au cas par cas les conditions que chaque zoo peut offrir aux animaux

For You, c'est exact que les trafics d'animaux sauvages sont parmi les trafics les plus odieux et les plus lucratifs, mais les zoos n'ont rien à voir avec ça !

Ces trafics sont générés par des comportements aberrants de certains clients

-dans tous les pays il y a des parents assez irresponsables pour offrir à leur enfant un bébé animal qui leur fera plaisir. Pendant quelques jours. Après on jette. Chez nous il va s'agir de chiots, en amérique latine cela peut être un bébé singe (dont effectivement on va tuer la mère; et pour un petit qui va survivre au transport dans les sacs des dizaines vont mourir pour un seul vendu clandestinement sur le marché)

-dans certains pays la crétinerie culturelle fait que des messieurs pensent augmenter leur virilité en consommant un peu de cornes de rhinocéros etc, toujours rien à voir avec les zoos; les riches japonais considèrent qu'ils honorent un hôte s'ils leur servent au repas un morceau d'animal protégé car en danger de disparition immédiate (et le gouvernement japonais cautionne des consommations interdites en déguisant certaines opérations de captures en soit disant recherche scientifique, c'est vraiment haïssable, mais toujours rien à voir avec les zoos).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis contre.

1.il vont chercher des animaux dans la nature pour les enfermés.

2.j'ai vu PLUSIEURS vidéo ou il sépare la mère de l'enfant .

il vont chercher des animaux dans la nature pour les enfermés.Et aussi pour l'argent car il faut payer pour rentrer ses pas parce que on leur donne des steak ou autre qu'il sont heureux .il sont dans une gage entrain de se faire observer.

jimlolo sérieuse toi je vois que tu répond a tout les question quand on a besoin d'aide et des d'accord pour que des tigres soit enfermé.il faut pas oublier que au font d'eu se sont des prédateur.

ps.désoler si j'ai fais des faute

Faux, les animaux ne sont pas capturés dans la nature pour être enfermés, la loi l'interdit. Il y a encore quelques animaux capturés mais ce sot des vieux éléphants et orques... Pour la séparation de la m-re et de son enfant, ce n'est malheureusement pas le seul cas... Tu bois du lait ? Si oui, tu participes à ces tragédies. Le lait, une force de la nature, non, le lait, une force de la torture !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contre,car il faut préserver les espèces dans la nature et aussi ils ne supportent pas d'être enfermer (ex:ils tournent dans leurs enclos sans cesse)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

contre parce que un animal d'oit etre libre et non enfermer dans une cage a etre observer toute la journée sa ses pas cool du tout les pauvre animaux ses cruelle moi quand j'était petite je voulait faire un zoo mais ma maman ma dit que c'était pas bien donc je l'ai pas fait et maintenant je suis contre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?