Animaux de zoo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail sur un projet sur le bien être animal pour les cours et j'aurais besoin de votre avis sur les animaux de zoo, pour ou contre et si possible pourquoi pour et pourquoi contre..

Merci de votre aide et de répondre sincèrement :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

moi je suis contre.

1.il vont chercher des animaux dans la nature pour les enfermés.

2.j'ai vu PLUSIEURS vidéo ou il sépare la mère de l'enfant .

il vont chercher des animaux dans la nature pour les enfermés.Et aussi pour l'argent car il faut payer pour rentrer ses pas parce que on leur donne des steak ou autre qu'il sont heureux .il sont dans une gage entrain de se faire observer.

jimlolo sérieuse toi je vois que tu répond a tout les question quand on a besoin d'aide et des d'accord pour que des tigres soit enfermé.il faut pas oublier que au font d'eu se sont des prédateur.

ps.désoler si j'ai fais des faute

Utilisateur anonyme

Il faut préserver les espèces, mais il faudrait bien taiter les animaux qu'on veut préserver.

Utilisateur anonyme

ok et les ours polaire??

Utilisateur anonyme

Restons lucides, le monde est loin d'être rose, lon de là. Des enjeux financiers entrent en ligne de compte et les animaux sont en première ligne de ce commerce très lucratif et prétendre que cela permet de sensibiliser l’opinion à la conservation des espèces, c’est faire un grand écart quelque peu osé. Avec un chiffre d'affaires de près de 15 milliards d'euros par an il est le quatrième trafic le plus lucratif au monde derrière les stupéfiants, les contrefaçons et la traite d'êtres humains. Les espèces « stars » (tigres, éléphants, grands singes) ne font l’objet d’aucune mesure de réintroduction, les espèces les plus vulnérables sont sous-représentées dans les zoos car elles sont moins « vendeuses » (les batraciens par exemple, extrêmement menacés). L'argument pédagogique est utilisé par les enseignants, oubliant au passage les centaines d’espèces végétales et animales que l’enfant côtoie chaque jour sans les connaître. Qu’apprendra l’enfant face à un ours blanc dans une piscine de verre, une fausse banquise en béton, par 30 °C à l’ombre, mangeant de la viande préparée ? Face aux grands singes confinés derrière des parois de verre, sans arbre, sans herbe, parfois même sans leurs congénères ? Face à une otarie dressée à faire tourner un ballon sur son museau ? L’enfant ne verra qu’une image faussée de l’animal, car dépouillée de son « animalité ». On peut observer dans nombres de zoos, des ours, félins, loups ou éléphants répétant constamment « à vide » le même comportement : balancement, allers et retours, apathie, léchage compulsif, etc. La prochaine fois que vous visiterez un zoo, prêtez attention à ces phénomènes : ils sont majoritaires.

Utilisateur anonyme

On recense en moyenne une mortalité dans les zoos de 17% du "stock" total d'animaux.Eh oui c'est comme cela que ces animaux splendides sont nommés, du stock, comme de la vulgaire marchandise). Même si l'on doit reconnaître que la majorité des zoos ont évolué. Mais cette évolution reste partielle et ne saurait faire oublier la raison d’être de ces établissements : enfermer des animaux, loin de leur biotope d’origine afin de divertir la foule et de gagner de l’argent. Même dans les meilleurs zoos, dans les meilleures conditions, une vie de captivité n'est pas une vie pour les animaux sauvages. Les soigneurs donnent parfois aux animaux des antidépresseurs, des tranquillisants ou des médicaments antipsychotiques pour essayer de dissimuler leur détresse. En 2014 Le Zoo de Copenhague a mis au monde Marius dans une vie de captivité, permettant à sa mère de donner naissance à son petit tout en sachant que le bébé serait "de trop" et "inutile" pour le programme de reproduction parce que ses gènes étaient trop commun. Ce girafon a été euthanasié et disséqué. Voilà la triste réalité.

Les animaux nés dans les zoos ne sont rarement, voire jamais, réintroduits dans leurs habitats naturels. Pour les zoos, la reproduction et l'élevage d'animaux sont motivés par l'appât de clients qui déboursent à leurs portes, parce que les bébés attirent les visiteurs. On estime à environ 7.500 le nombre d'animaux en surplus dans les zoos européens. Ces animaux sont destinés au commerce des animaux exotiques de compagnie, de cirque, ou constamment vendus à d'autres zoos ou tués. Voilà comment l'humain utilise son intelligence...et ce qui précède n'est qu'un immense condensé de ce qui existe dans le domaine.

Utilisateur anonyme

oh sa va sébon après sa ses mon avies

Utilisateur anonyme

Siriane tu as raison pour les Ours polaire et de le revendiquer. Je suis pour la liberté d'expression. Es-tu certaine d'avoir bien lu, même si c'est un peu long et un peu complexe. Tu sais des sujets comme celui-ci sont très importants. Et perso j'ai voté contre. Reste fidèle à tes convictions quand elles sont fondées. C'est le cas pour ce sujet.

Utilisateur anonyme

Bonjour,juste avant de donner mon avis je voudrais préciser un truc.

Je n'ai que 11 ans donc peut-etre que je dits des choses fausses,que je suis une "gamine" donc mon avis est "stupide" mais voila moi je dits ce que je pense et peut -etre que je me trompe donc si c'est le cas,je m'en excuse.Voila,je vais donc donner mon avis!

Je suis plutot pour les zoos.Car:

-Ils "protegent" certaines especes menaçées;qui,sans l'éxistence des zoos,seraient surement éteintes.Et puis,Siriane,tu dits je cite ".il sont dans une gage entrain de se faire observer."alors les animaux s'en fichent qu'on les regardent.Certains stressent,d'autres non.S'ils ne se sentent pas en sécurité,ils rentrent dans les cages dedans(qu'on ne voit pas du point de vue visiteurs).

-C'est pas comme les cirques,ils ne les font pas faire des tours ou des choses du type comme ça.

Voila j'ai fait un résumé parce que je dois y aller (il est minuit 3!!) donc je reviendrais demain piur continuer^^

Utilisateur anonyme

Siriane tu as raison pour les Ours polaire et de le revendiquer. Je suis pour la liberté d'expression. Es-tu certaine d'avoir bien lu, même si c'est un peu long et un peu complexe. Tu sais des sujets comme celui-ci sont très importants. Et perso j'ai voté contre. Reste fidèle à tes convictions quand elles sont fondées. C'est le cas pour ce sujet.

j'ai pas tout lu mais merci de ne pas me critiquer juste parce que j'ai noter mon avis contrairement a certain

Utilisateur anonyme

Bonne nuit Lulucatsdogs. Hello Lulucatdogs, ben oui je dis bonjour direct par ce que demain je ne serai pas connectée alors... si tu veux, tu peux essayer de lire mon intervention, c'est un peu long et complexe pour une "gamine stupide", hé c toi qui l'as dit hihihi, mais tu comprendras certainement une bonne partie. Moi je suis contre, forcément quand tu auras lu tu sauras pourquoi.