Bonjour,
Bien que la marque Croq & Co soit française, et que j'aime habituellement pratiquer le "patriotisme économique", les gammes que vous proposez ne sont, comme l'ont soulignés mes VDD, absolument pas adaptés aux réels besoins nutritionnels du chat et du chien.
Premièrement, il n'est plus à prouver que les céréales sont indigestes et parfois dangereuses dans l'alimentation des chats et des chiens. Vos produits en contiennent une quantité hors normes.
Ensuite, les taux de protéines animales sont trop peu élevées : en effet, le chien est un carnivore. De ce fait, une grande partie de ses besoins nutritionnels se base sur l'apport en protéines. Une moyenne de 25% est insuffisant.
De plus, les taux de glucides sont pharamineux. Lorsqu'on s'intéresse au bien-être alimentaire de son animal, on apprend rapidement que contrairement aux omnivores ou aux herbivores, l'appareil digestif du carnivore n'a pas la capacité d'assimiler une quantité de glucides trop importante. N'ayants pas les enzymes salivaires que nous possédons, tout le travail est délégué au foie, qui saturera rapidement. Les aliments industriels peu digestes finissent par fermenter dans le tube digestif, entraînant des flatulences voire des diarrhées.
Les rares sources de glucides que l'on retrouve dans l'alimentation naturelle du chat ou du chien proviennent d'aliments prédigérés dans l'estomac des proies chassées.
Je pourrais continuer longtemps, mais ce n'est pas le but.
Je pourrais également vous prouvez pourquoi il ne faut pas se fier aux avis des vétérinaires, et que leur recommandation n'attestent en rien la qualité de ces produits, mais je m'égarerai davantage. Si toutefois l'information vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer en message privé.
Je suis désolée de vous apprendre que la marque que vous représentez n'est en rien meilleur que tout ce qu'on retrouve partout, de qualité plus que médiocre. Eh oui, le label "Made in France" ne permet pas tout...
Vous avez tous dit Healthy ! Vos croquette ne sont pas bonne pour les animaux (chacha)!