Animal perdu [Débat]

Utilisateur anonyme

Je vous propose aujourd'hui de discuter sur un tout nouveau sujet : Animal perdu.

Que faire quand notre animal s'enfuit ? Quelles sont les étapes à passer ?

Pour tout ceux qui se posent des questions, venez vous renseigner ici !

Attention !

Pas d'insultes.

Eviter le plus possible le langage SMS.

Respecter le point de vue des autres.

Bonne journée !

7 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, il faut mettre des annonces, contacter la SPA et...voila. Sinon il faut aussi essayer de chercher soi même. Et puis, si ils se perdent...certains animaux se débrouillent parfaitement bien sans nous, dans la nature.

Utilisateur anonyme

Quand Moustache s'est perdu ... On a tout fait .

1/ on a demandé aux voisins s'il ne l'avais pas vu .

2/ on a pas arreter d'appeler du haut de la terrasse.

3/ on a fait le tour du quartier .

4/ faire secouer une gamelle de nouriture a differents endroits .

Et pour finir, ce n'est que le matin tres tôt, quand j'ai appelé a la fenétre, qu'il a miaulé et s'est posté devant la porte . Moustache n'est jamais sorti dans la rue, les terrasses lui suffise . Et c'est la que c'est terminé le cauchemar d'une semaine. Et a la fin, c'etait le voisin d'a coté qui l'avais jeté dehors car '' il tranais dans sa maison '' en plus on lui avais dit qu'il ne fallais pas jeter Moustache dehors car il ne sais plus rentrer . Sympa le voisin .

Utilisateur anonyme

Coucou!

Luna a la fugue dans le sang, et nous a fait je ne sais combien de frayeur... Cependant on l'a toujours retrouvé dans l'heure qui suivait et revenait parfois d'elle même quand elle avait fini son "tour", heureusement... Dans l'urgence j'aurai fait comme Tigresse26, si l'absence dépasse les 24h, c'est appel veto, spa, gendarmerie et annonce sur PetAlert direct.

Utilisateur anonyme

Pour moi il est vraiment hyper important d'appeler la fourrière car au moins il seront prévenu car si l'animal est trouvé errant et que le maître n'est pas allé à la fourrière,au bout de huit jours c'est...la piqûre.

-la SPA

-les refuges près de chez vous

-poster une annonce sur la page fb Pet Alert de votre département

-prévenir les voisins

-chercher dans le quartier avec son paquet de croquettes ou pâté

-l'appeler régulièrement

Utilisateur anonyme

Animal identifié : + de 8 chances sur 10 de le retrouver

Animal non identifié : - de 2 chances sur 10 de le retrouver

Le délai fourrière c'est pas plutôt 10 jours ?

Utilisateur anonyme

Animal identifié : + de 8 chances sur 10 de le retrouver

Animal non identifié : - de 2 chances sur 10 de le retrouver

Le délai fourrière c'est pas plutôt 10 jours ?

Moi j'ai entendu 8 après je ne sais pas...

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde ; mes chats disparaissent et réapparaissent au moin 2 fois par ans !Apres je pense q'un collier weenect cats s'impose ou alors les fair tatouer !