Animal non-identifié

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des connaissances ont observés à quelques reprises, dans la vallée du grésivaudan (campagne), un animal qu'on ne parvient pas à identifier, description :

Probablement un mammifère, 4 pattes, peau sans poils ou à poile très courts, brun clair, de la taille d'un marcassin, avec un museaux long qu'on m'a décrit comme une trompe.

Enfin, après recherche internet ils se sont arrêtés sur un tapir, ce qui est un peu étrange en France.

Merci d'avance.

9 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,Bizon,en effet,il existe 4 espèces de tapirs,3 qui vivent en Amérique du Sud et 1 en Asie.

Hélas,les trafics d animaux sont encore et toujours en action malgré les recherches.

Donc ,pourquoi pas un tapir en France ?

Il y a quand meme une nette différence entre marcassin et tapir.Les marcassins sont les petits d un sanglier et leurs pelages est striés de lignes foncées et claires !!!!! il y a aussi le tamanoir (fourmilier géant)qui a un long museau mais il vit en Amérique du Sud aussi,dans des zones sèches.

Recherche sur le net:tous les animaux à longs museaux ou trompes.Bonne chance👍

" gigi 397 "
Docline

Autre possibilité: les renards atteints de teigne perdent complètement leurs poils (et meurent de froid l'hiver), la silhouette en est bien modifiée je suppose

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁😁 Bisousssssssss ma Doclineeeeeeee,ainsi qu à ton petit monde à 4 pattes,de nous 3✌

Bonne fete de Paques aux wamiziennes et wamiziens😋

Les renards se rapprochent de plus en plus des environs de Bruxelles.Je me méfie pour aller dans un des bois environnant.👋 A très vite😁

" gigi 397 "
Docline

Coucou Gigi, je vous envoie un paquet de bisous bretons

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Miam,kenavo👏

" gigi 397 "
Tania28700

Bonsoir

Je serais curieuse de voir une photo

Bon we prolongé

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisousssssssssss Taniaaaaa ainsi qu aux tiens👍👍

Une photo de bisous bretons ? lollllllllllllllllllllll

" gigi 397 "
Tania28700

Nonnnn de l'animal mystère

Bisous ma GIgi et câlins a Champagne et Fadièse😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Lolllllllllll de meme à toi,Genesys ,Jyrkhoz,Crush,Sunset !!! mes canailles dorment,je leur ferai demain avec plaisirrr👍

Faudrait savoir de quelle taille (hauteur ) il est !!!! un long museau où trompe....

Bizon n a pas parlé de photo.Avec un mobile c est vite fait quand meme !!!!!

Faites de beaux reves ZZZZZZZZZZZZZ

👋

" gigi 397 "