Améliorer la vie de nos loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir :

Je créer ce forum pour que nous puissions donner nos avis, nos conseilles, nos critiques sur la vie de chaque loulou de ce forum !

Toutes critique est accepter du moment qu'elle ne créer pas d'embrouilles. Tout membres cherchant les désaccord sera "exclus du post".

Pour ce je vous propose de présentez votre animal, son habitat, sa litière, son alimentation, ses jouets, sa vie quotidienne, ...

Merci

PS : pour ma part, j'essaierais de prendre des photos demain ou après-demain

24 réponses
Utilisateur anonyme

La quantité me parait bonne. Elle pèse combien ta petite chienne ?

La mienne fai presque 7kg et je lui donne 75/80g, avec une oreille de bison le matin, et 1/2 knaki par jour (friandises pour l'éduc).

Donc si elle pèse moins, ça me parait correcte, surtout si elle a des friandises à côté ?

Utilisateur anonyme

Je vous présente donc mon Jango, type berger australien de bientôt 8 mois, arrivé à 2,5 mois chez nous.

Habitation : maison + petiiiiit jardin

Nourriture : croquettes véto depuis sa stérilisation, il est d'un naturel stressé et avait tendance à ne pas prendre de poids. Les croquettes véto étant plus riche, il a vite repris du poil de la bête.

Promenade : 1h30 minimum par jour

Jango n'est pas un chien facile tous les jours, mais on donne tout pour que sa vie (et la nôtre x)) soit plus facile. Il vit dans la maison lorsque l'on n'est pas là, il a son panier et ses jouets. Il joue avec son copain golden 1 a 2 fois par semaine pendant minimum 1h. Et va en club canin presque tous les samedis. Il fait parfois des balades en groupe, mais si en ce moment comme on travaille beaucoup son éduc' et que son rappel n'est plus très au point ces temps-ci on évite.

Voilà, voilà, si j'ai oublié quelque chose dites le moi !

Utilisateur anonyme

Waw le montage de l'évolution de Jango est top, Jango est magnifique ! Et c'est qu'il est devenu un beau goss 😁

J'espère pour lui (et pour toi) qu'il (ré)apprendra le rappel rapidement !

Sinon, petite question, ou en es-tu au niveau de son éducation et du dressage ?

Utilisateur anonyme

Il connait les ordres de bases assis, couché, donne la patte, pas bouger. Il connait aussi le stop et on commence le "derrière" (qui peut être pratique pour la marche en laisse par exemple) mais tout doucement pour être sûr de ne pas rater.

Après, il est toujours en stress et sur le qui vive, il veut bien faire mais s'il se sent oppressé il va choper (sans serrer heureusement pour l'instant) et quand il voit un autre chien en promenade, il aboie toujours, en voulant y aller etc même si maintenant je dois avouer qu'on arrive à le calmer plus facilement. Donc on poursuit les efforts, c'est pas tous les jours faciles, il y a des jours on est pessimiste et d'autres ou on redevient pessimiste. Ce qui est sûr c'est qu'on fond toujours autant devant lui quand on le voit dormir !!! Un vrai bébé 3