amateur : peur au trot mais pas au galop besoin d'aide URGENT !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je suis nouvelle

Je vous explique : ( je vais essayer de faire le plus court possible pour ne pas vous raconter ma vie lol ;) )

Voilà en fait je voit mes grand parents qu'une fois dans l'années pendant environ 2 semaines. Et depuis quelques années, ma Mamie nous emmène dans un petit centre équestre qui propose des balade et des stages d'une journée à cheval. On est toute les deux toujours trop contente, seulement ma sœur est super à l'aise, au pas, au trot, ( elle a pas trot fait de galop elle est encore un peut trop petite pour essayer, même sur des poneys mais bon elle en a quand même fait deux trois fois ) en voltige... Moi j'ai aucun problème au pas, non, mais au trot.. parce qu'on doit se lever, j'ai peur de rater la selle et de tomber, ( même si il y a toujours des qq pour surveiller chaque personne et chaque poneys-cheval ) ou.. bref qu'importe le scénario mais que ça finit en chute..... Pourtant au galop on ne pas dire que je sois à l'aise, mais on ne pas dire que je panique non plus, car ce n'est pas la vitesse qui me fit peur bien au contraire* ( explication en bas ), mais c'est moins brusque, plus doux, on n'est pas vraiment lever, et surtout même si on se redresse un peut à chaque heu.. ( comment on appelle ça déjà ? foulé??) Enfin bref, on AIDE le cheval, ce n'est pas que nous ou presque qui nous faisons nous lever......

* = La vitesse me rassure car on est portée, enfin.. c'est difficile a expliquer.

Alors voilà si vous avez des astuce pour m'aider,

Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as le trop en levée est c est sûrement celui la que tu parle plus technique ,tu peux te perfectionner uniquement au trop assis une fois celui si acqui passe au trop en lever mais tu sera obliger de te lever plus ou moins on fonction de la fouler de ton cheval sinon tu aura une double tape au fesse pas agréable essaye d avoir un trop plus lent pour le trop en levée tu auras sûrement moins peur ,essaye de gérer sa vitesse trop ou galop la ou tu te sent bien ou demande a ta monitrice plus de conseil

Utilisateur anonyme

ok merci, je vais voir dans pas longtemps car je vais partir le 15