allergie respiratoire ou cutanée ?

Laurence Bl

bonjour...

nounou occasionnelle de furets j'ai eu un souci avec un de mes petits pensionnaires : furet mâle albinos, il a eu un comportement bizarre (très agité il essayait de se griffer le museau comme s'il avait quelque chose qui le gênait dans la bouche ou la gorge) suite à une sortie en extérieur...

il n'a rien ingéré mais s'est roulé dans des feuilles mortes et des orties...

est-il possible qu'il ait fait une réaction allergique à celles-ci ?..

je l'ai immédiatement lavé mais il a continué à s'agiter et ma fille l'a emmené chez le vétérinaire qui n'a rien vu dans sa gorge à la radio...

il a eu une injection (mais je ne sais pas de quel produit) et les symptômes ont disparu...

quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?