Voilà un post qui ne passe pas inintéressant. Nous nous lassions de ces éternels forums alimentaires si ennuyeux et ressassent ces maudites croquettes ou pâtées "sans céréales." ou bien encore cette alimentation carnée avec ces faux préjugés. La plupart de ces viandes achetées à l'abattoir. Quel triste sortilège.
Pour un chien ou un chat l'alimentation végétarienne constitue un avantage indéniable pour leur santé. Partisan de cette alimentation pour nos chiens et chats depuis plus de 20ans ainsi que pour nous même.
Plus un animal maintient longtemps une alimentation végétarienne, plus grandes sont ses chances de profiter d’une santé générale bonne à excellente. Ils sont moins susceptible de souffrir du cancer, de diverses infections, d’hyperthyroïdie, d’obésité, excetera.
Nombreux témoignages de vieux chien ou chat végétarien démontrent que l’animal n’a pas toujours besoin d’apport de taurine. Il existe un complément alimentaire pour chats et chiens (à incorporer à l’alimentation non carnée), qui peut être incorporé. Nous n'avons jamais utilisé ce complément.
Notre plus vieux chien a aujourd'hui 17ans. Il est toujours alerte et vif . Avec les autres il fait sa promenade quatre fois par jour et nage une à deux fois par semaine dans le lac été comme hiver. Nourrit ( comme les autres) principalement d’une alimentation totalement végétarienne à base de riz, de lentilles et de légumes bio de notre jardin. Idem pour nos 3 chats de 5/8/et 10ans. Je précise que nos chattes ne chassent en aucun cas oiseaux ou souris.
Les bienfaits pour leur santé comprennent aussi une diminution des ectoparasites (puces, tiques, poux et acariens), un poil bien plus beau, un contrôle des allergies et du poids, un taux d’arthrite largement réduite, aucunes odeurs des selles et progrès dans la résolution de la cataracte.
Je rajoute à cela que pour les préventions ou petits bobos, l'homéopathie 100% naturelle.
Notre devise : savoir s'alimenter correctement. Connnaître les bienfaits des légumes, et ainsi pourrez-vous enfin savoir et comprendre comment nourrir correctement ses animaux.
Voici pour mon témoignage, merci Bernadettepro pour avoir crée ce forum qui pourrait-être extrêmement intéressant mais je doute fort des retours positives à celui-ci. La jeunesse a encore beaucoup à apprendre.
Cordialement.