alimentation tortue terrestre

Cacahuete

Bonjour.

Voilà, j'ai trouvé une tortue grecque et nous l'avons accueillie il y a quelques années. Depuis le début, elle a a fait sa difficile au niveau de l'alimentation : chez elle, c'est plutôt 90% de fruits et 10% de légumes au lieu de l'inverse. Le véto nous avait dit que tant qu'elle mangeait bien, c'était pas grave. Il avait aussi profité d'un petit moment de relâchement de sa part pour faire une analyse d'urine qui s'était avérée parfaite. Mais parfois, comme en ce moment où elle a petit coup de mou, je m'interroge. J'ai parfois l'impression que quand elle mange trop d'un même fruit, ça ne lui fait pas forcément de bien. En ce moment, elle est à fond sur les abricots. Mais voilà un moment qu'elle ne fait pas le tour du jardin, qu'elle n'accourt pas me voir, deux jours qu'elle ne mange pas alors qu'il fait beau (mais c'est orageux)... des petites choses pas catastrophiques qui m'interpellent quand même. Elle ne devrait pas être patraque au milieu du mois d'août, l'hibernation n'est pas pour maintenant ! Mais que faire ? Elle n'accepte rien d'autre ! Et de toute évidence, la saison des seuls végétaux qu'elle broute dans le gazon est passée.

Peut-être que ça n'a rien à voir et que je fais fausse route, qu'un petit autre chose la gêne, peut-être même le temps changeant.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait eu une tortue de la même trempe et si ça lui avait causé des soucis ou si tout était toujours allé pour le mieux ?