Alevins guppy

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors en septembre j'ai eu une naissance (oui une), je l'ai donc placé en nursery pendant un peu moins d'un mois puisque d'autres naissance sont arrivés, j'ai ensuite mis le petit alevin dans le pondoir en nursery pendant qq semaines (je voulais pouvoir reconnaître les deux "familles"). Et je l'ai ensuite mis dans l'aquarium des adultes (tjrs ds le pondoir). Il était nourris à la nourriture spécial pour alevin de - de 1cm, et je l'ai habitué ensuite à la nourriture pour adulte quand il a eu la taille de pouvoir manger comme les adultes.

Cela fait aujourd'hui plusieurs mois qu'il est en "liberté" (plus dans le pondoir) avec les adultes mais il a quand même 7mois et n'a toujours pas de couleurs à part 4-5 tâches... Sur plusieurs forums j'ai vu qu'ils avaient leur couleur au bout de 2-4mois mais aucune des deux portés n'a de couleurs...

J'aimerais bien savoir ce qui causée ça et comment je pourrais faire pour qu'ils aient leur couleur parce-que ça comment a m'inquiéter...

Merci pour vos réponses !

4 réponses
Quataro

Bonjour

Ils ont pas de couleur pck tes alevins faut pas les mettre dans une nurserie sa sert a rien sa les fait stressé pck c est trop petit une nurserie vaut mieux les laissé avec les adultes les plus faible mourront et les autre vivront comme sa tu aura moins de surpopulation , ensuite sa peut venir aussi de la population de ton aquarium para port aux dimensions de ton aquarium . Ou allor c est peut être une consanguinité .

Utilisateur anonyme

D'accord merci, et la nursery fait 20l pour 2 alevins

Quataro

Le 20l est bien je croyais que tu parlais des nursery que l on peux acheté dans le commerce qui convient pas au guppy, j ai récupérai des jeunes guppy qui n ave pas de couleurs et avec le temps ils commencent à avoir des couleurs( jaunes , noir ,blanc ) il faut être patient ^^ .

On m a conseillé de varié la nourritures des guppy qu ils soient en pleine forme .

Quataro

Après j ai acheté de la nourriture exprès pour qu ils ont des couleurs plus intenses après je sais pas si c est des connerie ou pas mais bon c est tétras Guppy colour .